Mon imprimante n'est plus reconnu ! HP Laserjet 1320

miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus du tout à imprimer quoi que cela soit.

Quand je fais "imprimer doc" la fenêtre de contrôle permettant de choisir son imprimante s'ouvre.

Puis, quand je choisis l'imprimante concerné et que je valide l'impression, rien n'y fait, j'obtiens toujours une information concernant "un problème de configuration".

Que faire ?

J'ai déjà redémarré mon ordi, rien n'y fait.

A voir également:

57 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Oui, il n'est que 18h13 aux Antilles :)

alors ça va lol

tu as désinstallé Mcafee?

7zip et les pilotes de ton imprimante ne sont pas en cause pour l'erreur

regarde si tu as des points de restauration à 1 date d'avant le 29 Mars

@+
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

@Billmaxime

Oui, il y a un point de restauration automatique (description) à la date du 24 mars 2017.

Voilà d'ailleurs (image) ce qui s'affiche quand on va dans "programmes concernés"
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bon, 18h25, je commence la restauration à la date du 24 mars 2017
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Bon, 18h25, je commence la restauration à la date du 24 mars 2017

ok, mais tu n'as pas désinstallé Mcafee!!!

@+
0

Oui, j'ai bien désinstallé McaFee.

Par contre, il est 20h07 : et j'ai toujours un échec. La capture d'écran du message est dans le message plus bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@Billmaxime

Oui, j'ai bien désinstallé McaFee.

Par contre, il est 20h07 : et j'ai toujours un échec.

Ci-après le message obtenu :

0

re

c'est la même erreur que dans la restauration que tu as tentée tout à l'heure

ton système est endommagé, tu as des fichiers corrompus

ton pc est sous W7?

@+
0

euuuuh, je pense utiliser Windows 10.

C'est ce qui était écrit quand j'ai fait un clic droit de souris sur l'icone "pc ou ordinateur" puis " propriétés".
0

@Billmaxime

Voilà la capture d'écran pour le système d'exploitation.

En espérant que cela soit la bonne démarche au fait :/

0

re

ok pour W10

regarde ceci, mais je ne sais pas si tu te sens capable d'exécuter les manipulations

https://www.thewindowsclub.com/system-restore-failed-restoring-directory-restore-point

PS: tu as des documents etc... a sauvegarder sur ton pc?

@+
0

Euuuuh, oui, j'ai toute ma vie professionnelle.
0

re

Euuuuh, oui, j'ai toute ma vie professionnelle.

tu penses pouvoir réaliser la manipulation de cette page?

https://www.thewindowsclub.com/system-restore-failed-restoring-directory-restore-point

si ça te semble trop dur, il va falloir que tu sauvegardes tout ce qui te tiens à cœur, et réinitialiser le pc sans perte de données

@+
0

Est-ce que ce serait plus simple d'acheter une nouvelle imprimante ?
0

re

Est-ce que ce serait plus simple d'acheter une nouvelle imprimante ?

ce n'est pas l'imprimante qui est en cause, mais ton pc (des fichiers corrompus)

@+
0

Bon, bin je vais lacher l'affaire car je ne comprends rien.

La page est toute en anglais... et j'avoue que ce n'est pas non plus rassurant car l'interface de mon côté est bien en français et non en anglais :(

Visiblement, cette manipulation peut faire disparaitre tous mes fichiers ... et donc tout mon travail si je déduis bien l'esprit de ta question.
0

J'ai du mal à comprendre que l'imprimante fonctionnait normalement ... et deux minutes après, juste après un bourrage, plus rien. Elle n'est pas reconnue par l'ordi... rien à faire.. plus rien n'imprime !
0

re

Bon, bin je vais lacher l'affaire car je ne comprends rien.

ce n'est pas bien compliqué

La page est toute en anglais... et j'avoue que ce n'est pas non plus rassurant car l'interface de mon côté est bien en français et non en anglais :(

c'est normal pour la page, mais tu peux la traduire avec Google (par exemple)

Visiblement, cette manipulation peut faire disparaitre tous mes fichiers ... et donc tout mon travail si je déduis bien l'esprit de ta question.

si tu renommes juste le fichier qu'il faut, le reste de ton pc ne risque rien

dit moi ce que tu veux faire, avant que j'aille dormir (il est 2H45 chez moi)

@+
0

Bin, je voudrais bien régler mon problème ... sans risquer de perdre tous mes fichiers professionnels.
0

Etrangement, je constate que je peux scanner transquillement à partir d'une autre imprimante : HP Officejet 6600.

Vraiment, je ne comprends rien :(
0

re

Etrangement, je constate que je peux scanner transquillement à partir d'une autre imprimante : HP Officejet 6600.

Vraiment, je ne comprends rien :(

ok, mais ton pc a quand même 1 soucis

je vais dormir

bonne nuit

@+
0

Bon, bin ok. MErci pour l'aide néanmoins :)
0

salut

tu ne connais pas quelqu'un qui peut t'aider pour faire les manipulations à ta place sur ton pc?

@+
0

Non, je ne connais personne :(
0

Et si je désire ré-installer mon imprimante HP Laserjet 1320, comment faire ?

Comment faire pour tout supprimer de l'ordi (tout ce qui concerne cette imprimante) afin de la ré-installer ?
0

En fait, je vais tenter dans un premier temps de réactiver l'imprimante car c'est le plus urgentissime pour moi.

Il est 8h16... et me voilà en retard sur plein de chose pour mon taf :(

Puis, je tenterai de trouver le temps de comprendre comment faire pour cette restauration.

Je pare au plus pressé :)

Ca y est. J'ai installé le logiciel que tu m'as proposé.

La capture d'écran est plus bas.
0

@billmaxime

En fait, je vais tenter dans un premier temps de réactiver l'imprimante car c'est le plus urgentissime pour moi.

Il est 8h16... et me voilà en retard sur plein de chose pour mon taf :(

Puis, je tenterai de trouver le temps de comprendre comment faire pour cette restauration.

Je pare au plus pressé :)

Ca y est. J'ai installé le logiciel que tu m'as proposé.

La capture d'écran est plus bas.

Le logiciel pilot de l'imprimante HP laserjet 1320 est le DOT4 que j'ai téléchargé bcp de fois depuis l'incident hier.

0

re

ok pour ce que tu veux désinstaller, mais tous les programmes Canon, c'est quoi?

PS:avant de désinstaller DOT4:

éteins l'imprimante et débranche la du secteur

débranche aussi le câble USB de l'imprimante du pc

@+
0

Je ne souhaite désinstaller que le programme concernant l'imprimante qui me pose problème (HP Laserjet 1320).

Les autres imprimantes existaient déjà et me sont encore utile lorsque je me déplace (Canon).

La HP 6600 est l'imprimante multifonction que j'utilise et dont je parlais hier avec étonnement puisqu'elle fonctionne normalement (numérisation).
0

@billmaxime

Au fait, voilà le résultat pour le logiciel Revo
Uninstaller

Faut-il vraiment supprimer tous les éléments qui apparaissent sur chaque ligne ?

.
0