Tous contre Spb

Claire337 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 17:52
Albertine42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 13:28
Bonjour,

Je suis assez furieuse concernant l assurance Spb moi je vais rejoindre toutes les associations de consommateur qui lutte contre Spb. On me prélève tout les mois une cotisation d assurance depuis des annees déjà mon téléphone suite à une bousculade et tombé et c est fissuré lorsque je les aient contacté on m annonce qu ayant changé d opérateur mon téléphone ne pourrais plus être pris en charge alors que l on me prélève depuis des années et que cela fais des années que je ne suis plus avec cette opérateur. La seule chose qu on ai trouvé à me dire c est on peut revenir sur les cotisations des 2 dernières années seulement et que ce n est pas de leur faute mais de celle de sfr qui aurait dû leur communiquer la fin de mon engagement chez eux.
Alors que toute entreprise normal m aurais expliqué la chose mais serait intervenu sur la réparation de mon téléphone suite au dessagrement cause. Cette société n à aucun tact et ne font rien pour garder leurs assurés

Je compte bien faire le nécessaire pour qu on me dédommage et qu on répare mon téléphone et si il le faut j irais jusqu à porter plainte au tgi le plus proche de chez moi.



3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
29 mars 2017 à 19:11
bonjour
à ma connaissance, c'est le téléphone qui est assuré, avec son imei, déclaré au départ du contrat
ce n'est pas le fournisseur d'accès
faites une courrier en recours avec ar bien sur, copie de la lettre que vous conservez évidemment,
et si possible copie de la lettre à une association de consommateurs ou autres
mais même sans eux, normalement vous devriez avoir gain de cause
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Claire337 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 20:57
Eux me certifie que non que c est dans les conditions du contrat et en plus je ne vous raconte pas à quel point ils sont aimable au service sinistre ( ironie). Oui bien sûre que je ne laisserais pas cette histoire s arrêter là. Merci pour votre commentaire m.
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
30 mars 2017 à 11:33
Et que disent précisément les CGV sur ce point précis?
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
29 mars 2017 à 21:19
re
j'ai eu un problème similaire et après pas mal d'attente plusieurs appels et re attente j'ai eu un refus
j'ai donc écrit à l'adresse indiquée pour recours en expliquant bien mon cas et en précisant qu'en cas de nouveau refus...j’appellerais j courbet sur rtl.. ça a marché tel réparé après encore au moins 15 j d'attente :((
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snyfo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 11:58
bonjour,

j 'ai un litige aussi avec cette assurance leur méthode de travaille n est pas
du tout pro j'ai pris un iPhone 6 s plus avec sfr je paie tt les mois une blainde
je suis assuré chez eux cela presque 8 mois j ai eu un accident le téléphone
s'est cassé j ai fais une déclaration je l ' ai retourné, il m ont dit il irréparable
on va vous envoyer un nouveau ok j attend 15 jour enfin je recois un mail de confirmation le facteur n a pas pu me livrer le colis car l 'adresse et le nom est incorrect le colis est retourné chez eux cela fait un mois et demis que je l es appelle tous les jours ils me disent ne vous inquiétez pas on a fait le nécessaire vous allez le recevoir demain , après demain et ainsi de suite rien que du bleuf à chaque fois j ai une personne différente au téléphone qui mene un discours diffèrent ... je suis tres énervé contre eux je suis prête à prendre un avocat et payer plus que le prix de mon téléphone pour ne pas me arnaquer, je vais porter plainte la semaine prochaine si je ne recois pas le mail de confirmation d envoie ds la semaine et je vais demander dommage et intérêt pour préjudice moral car depuis cette affaire je vis un stress insupportable , d ailleur on doit tous aller porter plainte en même temps
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Albertine42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 13:28
J'ai à peu de chose près le même problème avec SPB. J'ai envoyé un mail à Mme Gay-Crozier (ACPR) :
info-clientele@acpr.banque-france.fr
Copie au tribunal de proximité 154 rue Lecourbe à Paris où il faut porter plainte avec un dossier. Pas besoin d'avocat. C'est gratuit. Mon fils est à Saint-Barthélemy et c'est lui qui n'arrive pas à se faire livrer son IPhone réparé qui a été envoyé à une mauvaise adresse. Peut-être pourrions-nous porter plainte ensemble. Je ne sais pas si cela est possible. Merci de me tenir au courant.
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