Responsabilité vente entre particuliers [Résolu]

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bonjour, je ne sais si je suis sur le bon forum mais je vais exposer mon problème.
voilà il y a 5 jours j'ai vendu une console sony sous garantie à un particulier via un site d'annonces.
l acheteur s'est bien entendu rendu chez moi pour voir le pack, la console à été branché avec sa manette et un jeu pour tester celle ci et attester son bon fonctionnement. l'acheteur m'a donc acheté l'ensemble. je lui ai fourni le ticket de caisse pour la garantie. a peine 24h après il m'a envoyé un message me disant que le câble d'alimentation était rongé, je lui ai donc proposé de lui renvoyer un autre câble et il l'a réceptionné. 24 h après il me renvoie un sms pour me dire que la manette est défectueuse et abîmée (tiens pas la charge plus de 5h et que le pad de la manette est usé comme frotter ). je lui est répondu que la manette est fonctionnelle qu'il s'agit juste d'effectuer quelques réglages pour économiser la batterie (manette ps4, et qu'au cas où. .elle était garantie (acheté en 12/2016, et que l'usure sur le pad était une usure normale . . De la, il m'a menacé de porter plainte pour vice caché d'abus de confiance, je lui est répondu que s'il n'était pas satisfait j'étais prête à reprendre l'ensemble et lui rembourser. il me dit que je dois lui racheter une manette, lui envoyer et qu'il me renverrai une attestation. je lui est répondu que je ne rachèterai pas de manette car elle est fonctionnelle et j'ai réitérer ma proposition de lui reprendre le tout et de rembourser.. il esquive ma proposition en réclamant de nouveau l'achat d'une autre manette. .j'ai donc décider de ne plus répondre. cependant ce jour il me relance en disant qu'il a été porter plainte pour abus de confiance et qu'il va faire expertiser la manette par un expert de son assurance. .je ne sais quoi faire. . je suis perdu..merci à toutes personnes qui pourraient m'aider. . que dois je faire? merci de m'avoir lu

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Bonjour,

Il a pu tester la manette / Voir la console. Déjà le câble d'alimentation vous avez été gentille. mais racheté une manette et puis quoi encore.

Plus sérieusement. il y a eu un contrat de vente? Qu'il fasse expertiser la manette ... il y a plus de chance que ça lui coûte à lui qu'a vous.


Après je ne suis pas un professionnel pour ça.

Vous pouvez poster votre question chez nos ptit voisins:)

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Ils sont plus qualifiés que nous
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29 mars 2017

bonjour, merci pour votre réponse. non pas de contrat de vente, j'ai donné le ticket de caisse pour la garantie.
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Vous n'avez rien a vous reprochez, il peut rien vous faire. Concevez quand même les conversation avec lui , au cas ou.
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12 mai 2021
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Bonjour,

Désolé de le dire comme ça, mais dites lui d'aller ce faire voir.
Vous avez tout fait que ce soit dans les règles.
Matériel testé, remis en mains propre, accepté de renvoyé un câble, proposé de reprendre le matériel contre remboursement etc.......

La personne à tout pour la fermer.
Qu'il essais de poter plainte, ça va limite être amusant.

Vous êtes juste tombé sur un bon lourd.

Dites lui que vous avez tout fait pour ne pas la pénaliser, que c'est cette personne qui refuse tout.
Donc, elle est fautive.

@+
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29 mars 2017

bonjour, merci pour votre réponse. .oui je ne suis pas de mauvaise foi..tout à été tester et le matériel n'a que 3,5 mois donc quasi neuf
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N'hésitez pas à nous donner des nouvelles, car je trouve "amusant" de voir comment des personnes peuvent être aussi abruti.
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12 mai 2021
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Salut

Nan mais le gars achète de l’occasion et se plaint de l'usure de la manette.

Laisse le parler et ne répond plus, piquesous à raison, tu as tout fait comme il faut et tu ne lui dois strictement rien.
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29 mars 2017

bonjour, merci pour votre réponse. c'est ce que je fais je ne réponds plus car c'est un jeu sans fin
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29 mars 2017

bonjour, merci pour votre réponse. .oui je ne suis pas de mauvaise foi..tout à été tester et le matériel n'a que 3,5 mois donc quasi neuf.
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Oui, en plus, j'ai oublié de préciser que comme le matériel est en plus sous garantie, et bien qu'il voit pour faire fonctionner la garantie si le matériel rencontre un vrai problème.

Mais la, ne lâcher pas rien.
La personne est entièrement fautive.