PROBLÈME ASSURANCE SPB

Fermé
christophe-lucile Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 12:45
 Dorianne - 5 févr. 2017 à 14:52
Bonjour,

Je me permets de poster ici pour avoir d'autres témoignages sur un problème avec l'assurance SPB que j'ai souscrit lors de l'achat de mon iphone 6 chez orange en décembre 2014.

Je me suis fait voler mon téléphone mi décembre et en me renseignant au près d'orange il m'a été indiqué que je bénéficiais d'une assurance contre le vol à la tire et donc à ma grande surprise j'étais couvert!
Je dépose donc plainte, j'appelle l'assurance, j'envoie les documents demandés: le dépôt de plainte, une photo de la boite de l'appareil et la facture d'achat.

Jusqu'à la aucun problème on me recontacte très rapidement, sauf que on commence à me dire qu'ils n'ont pas d'iphone 6 ils vont m'envoyer un iphone 6+: je refuse, je ne suis pas intéressé par un téléphone 2 fois plus grand que le mien, même si il vaut plus cher!!! Donc on me dit qu'on va se renseigner sur la disponibilité d'un iphone 6 et le cas échéant me rembourser la valeur de mon téléphone.

A ma grande surprise 3 jours après et sans que l'on ne m'ait avisé de quoi que ce soit je reçois un iphone 6 RECONDITIONNE... La j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con, je paye plus de 13e tous les mois et l'on m'envoie un téléphone qui n'est même pas neuf!! Surtout qu'en recherchant sur internet je réalise qu'ils magouillent en déclarant des iphone cassés irréparables les font réparer et ensuite les refourguent à d'autres client (moi en l’occurrence) reconditionnés!!

J'ai joint le service client qui m'ont indiqué que si ils pouvaient ils me rembourseraient mais ca ne dépend pas de leur domaine et m'invitent à faire un mail (pas de coordonnées téléphoniques) au service récla. Ils ajoutent que soit disant c'est écrit dans mes conditions générales! Or c'est faux, les conditions que j'ai signé ne stipulent nulle part le remplacement de mon téléphone par un téléphone reconditionné! On ne m'a rien remis d'autre, donc le reste ne m'est pas opposable (le comble c'est que ma femme est gestionnaire de sinistre dans les assurances et connait donc à minima le domaine).

Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils fassent droit à ma demande: contacter ma PJ pour lancer une procédure judiciaire?

Merci pour vos retours
A voir également:

6 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
11 janv. 2016 à 14:01
Bonjour

Comme vous dite que dans les conditions de vente il n'est pas stipulé que l'on vous échange le tel contre un reconditionner ni contre un neuf donc là commence déjà une forme de masquer la réalité de cette assurance. Vous aurez beau a porté plainte vous n’aurez de toute pas raison car ces assurance entre autre souscrit pour les potable que l’on vous propose ne sont pas claire juridiquement parlant .Et pour ma part inutile.
Comme solutions souscrire une assurance globale auprès de votre assurance maison qui peut inclure également tous vos appareils électroniques ainsi que vos portable smartphone tablette etc…
Une expérience similaire met arriver et pour contourner ce phénomène je le déclare perdu sous les 24 h sur le site de mon fournisseur qui font tout de suite le nécessaire pour couper la ligne et sous 2 à 3 jour j’ai reçu un autre tel d’une valeur équivalente recyclé ou non l’essentiel c’est que vous avec à nouveau un téléphone avec une carte Sim et le même numéro.
En conclusion je dirais non à souscrire une assurance pour un tel portable qui n’est pas justifier comme un remboursement intégrale de la valeur de votre bien.

Cordialement
0
christophe-lucile Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
12 janv. 2016 à 10:35
Merci pour votre réponse

Je vais de surprise en surprise! Je reconnais aisément que j'ai été plus que désagréable dans mon premier appel mais ce jour je suis resté calme et j'ai simplement demandé à parler à un responsable et on m'a répondu que ce n'était pas possible ce à quoi j'ai moi même répondu répondu que j'allais attendre un manager il y en a forcément un dans ce genre de service, la personne qui m'a eu s'est énervée au téléphone en me disant qu'elle ne passerait personne et que je n'étais pas le seul à écrire au service réclamation donc j'ai qu'à attendre le 5 mars (c'est à se demander comment sont formés les gestionnaires de sinistres...) et elle m'a transféré à un service (inconnu) situé à l'étranger un service de souscription je suppose.

Super la gestion des sinistres chez eux!!
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 12/01/2016 à 10:50
Re Bonjour

Vous voulez mon avis changer d'opérateur .
Au pire écrivez une lettre en recommandé avec accusé de réception a l'attention de la direction générale au siège de votre opérateur

Amicalement
0
Dynou443 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
30 août 2016 à 14:50
Bonjour,
Cette peut changer d'opérateur mais ne pas venir chez Bouygues télécom car j'ai exactement le meme probleme et j'ai Spb comme assurance .

J'ai envoyée 3 courrier avec accusé de réception et toujours aucune réponse :/
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
12 janv. 2016 à 16:39
Bonjour Christophe-Lucile,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services.
Je vous invite à me transmettre votre numéro de dossier pour que je puisse relancer notre département réclamation.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
christophe-lucile Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
12 janv. 2016 à 17:17
Bonjour, mon numéro de réclamation est le 16 / 0000058681 / 1.

En vous remerciant par avance,

Cordialement.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
13 janv. 2016 à 15:35
Bonjour Christophe-lucile et merci, j'ai bien relancé notre département réclamation.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
christophe-lucile Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 11:00
Bonjour,

En espérant que cette démarche accélère le processus, nous avons contacté orange qui ont été très surpris de la gestion du dossier par SPB!

Les clients en cas de vol ne reçoivent pas un téléphone reconditionné...
Nous allons donc patienter une semaine et sans retour de vos services nous feront un recommandé au service client d'orange car ce sont eux qui commercialisent vos assurances et leur RC courtier en cas de défaut de conseil pourra être engagée.

Cordialement
0
Bonjour je suis actuellement dans une situation similaire j'ai pris un iPhone 6 en septembre 2015 chez bouygues télécom avec une assurance mon téléphone est tombé en panne suite à ca jai contacte l'assurance qui mon dit de renvoyé le téléphone ce que j'ai fait ils mon dit que je devais être remboursé et qu'il me feras un virement depuis le 24 septembre aucune nouvelles on ne m'a jamais remboursé jai beau appeler encore et encore on le dit de patienter nous sommes le 3 février 2016 cela fait maintenant 5 mois que j'attends je ne sais plus quoi faire mon numéro de dossier est le 231520
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
3 févr. 2016 à 16:45
Bonjour Kahina,
J'ai pris connaissance de votre message et transmets votre dossier à notre département réclamation.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
elporopopo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 17:13
Bonjour,
Je pense être un peu dans la même situation que vous et me permets donc de vous faire part de mon témoignage.
J'ai acheté un iphone 6 neuf dans une boutique Orange au mois de Juin en souscrivant à un contrat Orange avec assurance casse/vol incluse.
J'ai déjà été escroqué auparavant par l'assurance de chez Phone House, qui, moyennant une franchise de 50 euros, échange les téléphones contre des produits reconditionnés.
C'est pourquoi lors de l'achat de mon nouveau téléphone, cette fois, en boutique Orange, j'ai demandé au vendeur si l'assurance remboursait le téléphone ou l'échangeait contre un neuf et non un téléphone reconditionné en cas de vol ou de casse, je lui ai également demandé s'il y avait une franchise à payer. Ce à quoi, le vendeur m'a répondu qu'il n'y avait pas de franchise et que le téléphone était remboursé à sa valeur d'achat ou échangé contre un téléphone neuf. J'ai naïvement souscrit à ce nouveau forfait Orange avec assurance incluse.
Mon téléphone est cassé et fonctionne mal, j'ai appelé plusieurs fois SPB depuis hier ne serait-ce que pour recevoir le mail avec le lien du site pour effectuer la déclaration de sinistre, adresse qui aurait pu m'être donné oralement par téléphone. Après presque 24 heures et 4 appels j'ai enfin reçu ce fameux mail avec le lien me renvoyant vers le site SPB Orange. Ayant eu des problèmes dus à un disfonctionnement du site internet, je rappelle SPB et fais finalement ma déclaration de sinistre par téléphone. Un peu remonté et flairant l'arnaque, j'en profite pour demander à la personne au téléphone si, dans le cas où mon téléphone n'était pas réparable, j'avais bien le droit à un téléphone neuf et non un reconditionné. Elle me répond "qu'il y a des chances que ce soit un appareil reconditionné" et que c'est écrit dans le contrat. Or je me rends compte que je n'ai aucun contrat d'assurance sur papier à ma disposition, seulement un contrat d'engagement avec Orange.
Le sinistre est déclaré, maintenant je suis censé renvoyer mon téléphone à SPB. Je viens de faire quelques recherches sur internet et visiblement cette société semble avoir sa petite réputation. D'après ce que j'ai pu lire, les réparations qu'ils effectuent sur les téléphones sont désastreuses et dans le cas où aucune réparation ne peut être faite, ils échangent bien les téléphones contre des appareils reconditionnés. Sachant que mon iphone est encore sous garantie constructeur, je vais me renseigner en début de semaine prochaine chez Orange et Apple car je n'ai pas très envie de confier mon téléphone à SPB.
Je serais curieux de connaître l'avancement de vos démarches et savoir si vous avez réussi à régler vos problèmes. Merci pour vos retours.

J'ai également remarqué que la bien nommée "Laure" du service client/veille/communication/enfumage apparait régulièrement sur les divers forums, j'en profite pour lui transmettre mes amitiés les plus ou moins sincères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis aussi désabusé pour ne pas dire plus de cette soit disant assurance.
j ai acheté un téléphone low coast sur cdiscount de marque wiko, j'ai acheté aussi cette fameuse garantie. j'ai fait tombé mon téléphone des main: résultat écran cassé. et là on medit ah ben non cela n'est pas pris en compte par la garantie...MAIS ON EST OU LA?????
0
chocolat77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 16:36
je constate que je ne suis pas la seule dans la même galère - depuis le 15 décembre 2016, je suis dans l'attente d'un téléphone - j'ai dû passer 2 commandes !!!!!!!!! et à ce jour je n'ai toujours rien !!!!! tous les jours j'harcele de mails et d'appels SPB mais sans succès !!! c'est une véritable honte, il n'y a aucun suivi de dossier, aucune information, le client est méprisé. dernière fois que je souscris cette assurance. je ne sais plus quoi faire pour récupérer le téléphone qui m'est dû car par contre pour prélever ma cotisation la ils sont là !!!!!
0
Je suis exactement dans la même situation ... J'ai envoyer mon telephone en réparation il y'a plus de 3 semaines êt à chaque appel une version différente : mon dossier est en cours de traitement, ou alors le dossier à ete refuse. Je ne sais plus quoi faire. Si je dois annuler le sinistre ou attendre encore des semaines ... Que faire ?
0