Comment resilier assurance sfr

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 coco -
Bonjour,

Bonjour,
j'ai un énorme problème....cela fait bientot 1 an que je ne suis plus chez sfr (que j'ai résilier mon contrat de portable)
seulement, la belle équipe de ce service ne m'a pas informer de la résiliation de mon assurance mobile, cela fait que depuis 1 an, chaque mois j'ai du payer 5,50 euros
je voudrais savoir, comment faire pour résillier mon contrat d'assurance et si il vont me remboursé ou non?
merci d'avance à tous!!!

6 réponses

Meme probleme avec mon copain pourtant sfr lui avait préciser dans son courrier de confirmation de résilier l'assurance, voir ci-dessous :

"Si vous êtes détenteur d'une assurance pour votre mobile, gérée par SPB, vous devez l'informer de la résiliation de votre ligne SFR. Pour cela, vous pouvez le contacter par téléphone au 0970 808 873 ou par courrier à l'adresse suivante :

SPB Service SFR
76095 Le Havre CEDEX "

Suite à mon appel aucun soucis, il faut juste envoyer le justificatif de résiliation avec une demande de remboursement.

Voilà ^^
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bonjour pareil pour moi cela fais 1 an et demi que j'ai arrété mon abonnement et il continue a me prélevé, est ce qu'il vous ont rembourssé facilement? est ce le bon numéro car j'en ai trouvé plusieur et je suis parti vivre a l'etranger donc pas evident de les joindre sur les numéro a 4 chiffres comme 10 13...merci beaucoup
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Bonjour,
Voici une partie de la loi Chatel concernant les résiliations des contrats d'assurance téléphone. Je suis dans le même cas et je n'ai jamais reçu de courrier de la part de Gras Savoye concernant mes droits à ne pas renouveler le contrat. D'après cette loi, le consommateur peut résilier, sans frais ou autres pénalités, son contrat d'assurance à partir du moment où il n'a pas reçu ce courrier. Je pense qu'en faisant référence à cette loi, cela devrait marcher.
Sinon, il faut préciser que si vous n'obtenez pas satisfaction, vous enverrez une copie de ce courrier et de leur réponse négative (?) aux associations de consommateurs, DGCCRF, etc.

Lien Légifrance:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006792143/2012-11-25/#LEGIARTI000006792143

Bon courage à toutes et à tous.

Article L113-15-1
* Créé par Loi n°2005-67 du 28 janvier 2005 - art. 2 JORF 1er février 2005 en vigueur le 28 juillet 2005
Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
L'assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, l'assureur doit rembourser à l'assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives.
NOTA:
Loi 2005-67 du 28 janvier 2005 art. 7 :
I : Les présentes dispositions entrent en vigueur six mois à compter de la date de promulgation de la présente loi.
II : les présentes dispositions s'appliquent aux contrats en cours et à leur reconduction à ladite date de promulgation.

Liens relatifs à cet article
Codifié par:
Décret 76-666 1976-07-16
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le numero spb assurance 09 70 80 83 73 (gratuit) celui là
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Bonjour. J'ai appelé le 0970 808 873 et suis tombé sur une personne aimable et compétente qui a réglé mon problème aussitôt .Je vous là conseille vivement .Je fais ce jour un courrier à SFR SPB pour dire combien j'ai été satisfait par les réponses qu'elle m'a apportées et surtout par la gentillesse dont elle a fait preuve !!! Ne gémissons pas toujours mais espérons car il y a encore de bonnes personnes
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bjr, moi je ne suis plus chez sfr et il me prélève 3€ tout les mois pour une assurance . Sauf le souci j'ai plus de papier de sfr . Quelqu'un c'est comment faut faire dans se cas
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Bonjour,

J'ai testé, un simple appel au 0970 808 873 suffit pour résilier, c'est rapide et efficace.
En revanche, comme SPB est prêt à tout pour récupérer un mois de cotisation, si vous appelez le 1er du mois, vous payez encore le mois entier...
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J'ai moi aussi résilié mon contrat SFR il y a plusieurs années et je continue à être prélevée 3€/mois. Différents appels à SFR n'ont rien donné pas plus qu'un recommandé en dehors d'un appel téléphonique où on m'informait qu'SFR n'avait rien à voir avec la société d'assurance. Cette dernière (spb) contactée ce matin au 0232742020 m'a indiqué que j'avais en 2007 signé une clause de tacite reconduction et que donc ils n'étaient pas tenus de m'envoyer un courrier annuel avant l'échéance. La référence réglementaire citée dans le forum ne les concerne pas!
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lu,

trouver en 5 sec sur google :
https://forum.lesarnaques.com/assurances-particuliers-professionnels/assurance-spb-service-assurances-sfr-comment-resilier-t25606.html


Merci de chercher un minimum, c'est un forum entraide ici moteur de recherche...
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Tu les appelles au No:0820900092 ,tu expliques ta situation ,preuves à l'appui ,'résiliation de contrat SFR,pas d'appels avec le portable assuré depuis cette date,etc.....),et tu demandes la résiliation avec effet rétro actif,et tu auras gain de cause ,mais il faut insister ,bon courage.HACENE du 69120.
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bonjour qu'est ce que effet retro actif? merci
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bonjour,
je suis aussi entrain de résilier mon assurance mobile de chez sfr !
Et comme pour tout contra, il faut envoyer en recommander avec AR la demande de résiliation avec les ref et n° et joindre le justificatif de résiliation (derniere facture sfr où il est indiqué comme quoi vous avez bien resuilié a la date X)
Voila !
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Même problème...voir la banque pour supprimer ce prélèvement avec nouveau opérateur à prouver(factures.contrat...)
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Meme probleme avec mon copain pourtant sfr lui avait préciser dans son courrier de confirmation de résilier l'assurance, voir ci-dessous :

"Si vous êtes détenteur d'une assurance pour votre mobile, gérée par SPB, vous devez l'informer de la résiliation de votre ligne SFR. Pour cela, vous pouvez le contacter par téléphone au 0970 808 873 ou par courrier à l'adresse suivante :

SPB Service SFR
76095 Le Havre CEDEX "
savoir plus ici : lien commercial supprimé par la modération
Suite à mon appel aucun soucis, il faut juste envoyer le justificatif de résiliation avec une demande de remboursement.

Voilà ^^
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