No bootable device

Fermé
Yvanka - 27 mars 2017 à 20:10
 Yvanka - 27 mars 2017 à 21:25
Bonjour,
J'ai un pc portable acer e5-721-21U8 est quand je l'allume il me dit No bootable device c'est un problème de disque dur je pense donc j'ai appuyer sur Ctrl alt supr puis sur f2 jsui rentrer dans le Bios sur l'onglet boot et changer le mode UEFI en Legacy que doi-je faire ensuite ? éclairer moi s'il vous plaît j'ai chercher si j'avai le disque acer pour reparer je ne trouve rien .
Merci
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
27 mars 2017 à 20:25
Bonsoir,
La manip que vous avez effectué ne sert à rien car le disque dur est probablement endommagé/ HS et c'est la raison pour laquelle vous avez le message : No bootable device
en fait, le "bios" ne trouve plus le disque dur et le processus de démarrage sur le système ne peut donc pas se poursuivre.
Le mieux serait de démonter le disque dur et de le mettre dans un PC TOUR "hôte", à la place du lecteur de DVD par exemple (il suffit de débrancher ce dernier et de brancher le disque à la place).
Là, après avoir démarré le PC, si vous ne voyez pas votre disque dur dans l'explorateur c'est qu'il est bien HS et si.. par hasard il apparaît, profitez en pour aller récupérer vos fichiers perso.
Bonne soirée

0
Ok merci pour tous ces conseils je vais essayer de le faire.
Bonne soiree.
0