Mot de passe disque dur PC portable Dell

Yanou243 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma femme m'a offert un PC portable Dell Latitude E7270 acheté sur le bon coin.
Il était Toi neuf et encore dans la boite. Jusqu'ici tout va bien.
Lorsque j'ouvre le carton et que j'allume le PC, on me demande le morse passe du Hard Dis'.
Je m'aperçois donc qu'on a été arnaqués.
Du coup, comment faire pour retrouver le mot de passe ou le déverrouiller tout simplement?
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
Vous n'avez pas le choix, il faut confier le PC à un dépanneur qui va DEMONTER le PC (il va le mettre en pièces détachées) pour accéder à la pile bouton du bios.
La pile bouton en question, permet de conserver les réglages fait dans le bios, comme.. l'heure.. la date.. certains réglages ET.. le mot de passe.
J'espère pour vous que le PC n'est pas équipé d'un AUTRE DISPOSITIF de sécurité, sinon vous allez HURLER quand le dépanneur va vous dire qu'en fait, même en ayant enlevé la pile, il n'arrive pas à enlever le mot de passe du HDD.
Vous avez une chance sur 2 .. ça marche... ou pas !
Et nous n'en voulez pas au dépanneur, il n'y sera pour rien le pauvre.
A présent vous comprenez mieux pourquoi la personne a vendu le PC ... elle n'arrive plus à démarrer le PC.
Demandez un devis au dépanneur avant toute chose.
Voilà, vous savez tout.
Cordialement
0
Yanou243 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Sergio pour ces informations.
C'est révoltant de mettre de l'argent dans un PC qu'on ne peut pas utiliser.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Yanou243 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me mets à votre place.
Allez, il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y a pas d'autre dispositif de sécurité car comme je vous l'ai dis, même le dépanneur ne pourrait rien faire dans ce cas là.
Au niveau tarif comptez (à la louche).. entre 50 et 75 euros .. peut être plus .. peut être moins suivant le dépanneur.. si vous avez le choix, allez en voir plusieurs.
Bonne soirée a vous
0