A NOUVEAUX SUR EBP
Résolu/Fermé
morganem
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
-
16 mars 2017 à 22:09
Morganem - 20 mars 2017 à 19:14
Morganem - 20 mars 2017 à 19:14
A voir également:
- Comment saisir les a nouveaux dans ebp
- Rech. ou saisir l'url - Guide
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Dans la messagerie ci-dessous, envoyez un nouveau message à manon (manon@pixmail.org) en mettant en copie nina (nina@pixmail.org) : ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
4 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
Modifié par contrariness le 17/03/2017 à 15:55
Modifié par contrariness le 17/03/2017 à 15:55
Il y a AN et AN...
Les AN sont utilises lorsque vous faites le lettrage des comptes.. Si par ex. vous avez une facture du 12/2016 payees en 01/2017, pour le lettrage il faut qu'elle apparaisse dans l'exercice suivant afin de continuer le lettrage...
Et il y a les AN de fin d'exercice et du passage au suivant. Ces AN la sont genere automatiquement dans un journal lors de la cloture de l'exercice et qui est consultable mais pas modifiable.
Dans le cas ou vous avez commence une compta vous devez creer votre premier exercice avec les comptes de bilan de l'annee precedente (a ce niveau ce sont les comptes de bilan qui sont les AN) et ensuite continuer les ecritures de l'exercice en cours..
Les AN sont utilises lorsque vous faites le lettrage des comptes.. Si par ex. vous avez une facture du 12/2016 payees en 01/2017, pour le lettrage il faut qu'elle apparaisse dans l'exercice suivant afin de continuer le lettrage...
Et il y a les AN de fin d'exercice et du passage au suivant. Ces AN la sont genere automatiquement dans un journal lors de la cloture de l'exercice et qui est consultable mais pas modifiable.
Dans le cas ou vous avez commence une compta vous devez creer votre premier exercice avec les comptes de bilan de l'annee precedente (a ce niveau ce sont les comptes de bilan qui sont les AN) et ensuite continuer les ecritures de l'exercice en cours..
17 mars 2017 à 20:13
Merci de votre réponse, je suis donc sur les AN de fin d'exercice, ils ont été générés automatiquement quand j'ai ouvert 2017 MAIS pourtant je n'ai pas clôturé 2016, exercice sur lequel j'ai continué à travailler pour diverses opérations. Ce sont ces opérations qui ne sont pas reprises dans les AN et qui faussent les cumuls sur 2017. Je ne sais donc pas comment les ré équilibrer !
Je ne viens pas de commencer une compta, je la suis depuis 1998, (avec une comptable pour le bilan)...et je n'ai jamais eu ce problème !!!
17 mars 2017 à 20:50
Puisque vous n'avez pas cloture 2016, pouquoi avoir genere les AN ?
17 mars 2017 à 22:42
Dans EBP on doit paramétrer la création des AN A l'ouverture d'un exercice OU à la fermeture du précédent (dans cette version en tous cas). Cette année j'ai coché "à l'ouverture de l'exercice" de manière, enfin c'est ce que je pensais, à avoir le cumul des comptes dès janvier et à pouvoir contrôler mes comptes (bancaires notamment) au fur et à mesure. Si j'avais coché "à la clôture de l'exercice" je devais attendre le feu vert de notre comptable pour faire la clôture et avoir ce cumul...j'ai créé un problème pour en résoudre un autre et j'aurais du y penser !