Frais de résiliation imposes même si la cause est un incendie

Fermé
tatasushi Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - Modifié par brupala le 16/03/2017 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2017 à 10:08
Bonjour,

J'ai une question urgente.

La maison de ma grand-mère et ma tante a pris feu hier (mardi soir) et a été brûlée à moitié.

Plus d'électricité ni de box... et plus de maison pendant au moins un an le temps des procédures avec l'assurance, et des travaux.

Ma mère a contacté free aujourd'hui et le conseiller a insisté sur le fait que ma grand-mère devait payer 59 € pour les frais de résiliation !

Je trouve cela vraiment aberrant au vu de la cause de la résiliation.

Sont-il en droit de réclamer cette sommes ???

Je compte sur vous pour une réponse rapide car je vais les contacter demain.

Bonne nuit.

Ingrid

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
16 mars 2017 à 09:58
Salut,
Ce n'est pas grave, il suffit d'ajouter cette somme au montant du sinistre à l'assurance.
L'expert de l'assurance qui évalue le montant du sinistre ne devrait pas refuser.
Il faudra certainement ajouter les frais de caution pour retour de matériel défectueux (300€, je crois).
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 10:08
bjr

59 € ??

il est noté partout 49 € et la destruction de l' immeuble ne fait pas parti des causes majeures de résiliation ( ce qui semble surprenant ).
0