Présence de virus ?

Fermé
FTechTFD - 9 mars 2017 à 15:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 mars 2017 à 15:57
Bonjour,

Mon ordinateur se comporte bizarrement depuis quelques jours. Ce ne sont que des "petits" bug, mais ils ne devraient pas avoir lieu et ça m'inquiète :
- quand je suis sur le logiciel pro que j'utilise pour travailler, j'utilise un raccourci clavier (CTRL + entrée) qui est spécifique au logiciel. Depuis aujourd'hui, quand j'utilise ce raccourci, le document word qui est ouvert à côté s'affiche devant mon logiciel pro (ça n'avait jamais fait ça avant)
- quand j'ouvre un document excel, comme il s'agit d'un document téléchargé, je dois activer les modifications pour pouvoir manipuler le document (depuis quelques jours, je n'arrive pas toujours à activer les modifications et suis obligée de redémarrer mon PC pour le faire)
- depuis quelques jours mon PC ralentit un peu
- depuis quelques jours, Windows defender (dont j'ignorais à la base qu'il était installé sur mon PC) me propose de supprimer un logiciel malveillant, mais quand je lance un scan, il ne me trouve rien
- je suis équipée de Bitdefender qui fonctionne tout seul, mais il n'a pas l'air d'avoir détecté quelque chose...

ET pourtant, je connais mon PC : il y a quelque chose de différent. J'ai une mauvaise impression : on dirait que des tâches malveillantes sont lancées en arrière plan à mon insu.

Comment faire ?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 mars 2017 à 15:57
Salut,

Pas vraiment des symptômes d'infection ça, pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0