Nettoyage tête d'impression

Fermé
Signaler
Messages postés
191
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon imprimante epson workforce.

Cela fait quelques mois que je ne l'ai pas utilisé, donc les tetes sont bouchées, et les impressions sont striées.

En suivant les conseils du vendeur de materiel informatique, et de quelques videos sur youtube, je me suis armée d'une seringue, d'alcool à 60°, de coton tige et de sopalin. J'ai "injecté" l'alcool, quelques minutes apres le liquide avez disparu. Le sopaline n'etait pas trop impregné, mais la mousse sous les têtes l'étaient. En testant d'imprimer, les pages ressortaient blanches. D'apres le vendeur, il faut continuer des dizaines de fois la manipulation pour avoir le bon resultat, mais que c'etait bizarre que la feuille ressort blanche.

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?

Pour info, j'utilise des cartouches France Toner.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
2
Bonjour,

Epson Stylus Office BX600FW

Comme beaucoup ici j'ai eu un problème d'impression : 2 couleurs (sur les 4) ne s'imprimaient pas => têtes d'impression bouchées (?), alors que j'utilise continuellement mon imprimante. Mais j'avais voulu faire des économies en achetant des cartouches "No Name", résultats des cartouches pleines jetées car très souvent non reconnues et donc aussi têtes d'impression bouchées (c'est fini, plus jamais de No Name !!!).

Apres un tour sur le web, bcp de post sur l'usage de l'eau distillée, de l'alcool à 60 ou 90° ou autres produits a acheter. J'ai finalement utilisé du white spirit, que j'ai injecté en force (gràce à un petite poire). Au bout de 2 injections des petites bulles sont remontées dans la poire indiquant que l'air passe bien. J'ai épongé un poil autour, laissé s'évaporer 1 min puis vérifier les buses via l'imprimante et miracle ça fonctionne !!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci