Refus d'impression

Fermé
nuleninfor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 7 mars 2017 à 10:52
nuleninfor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 8 mars 2017 à 09:08
Imprimante CANON PIXMA MG5550
Bonjour,
Après plusieurs années de bons et loyaux services ma machine ne veut plus imprimer une page reprise sur le web. par contre toutes autres manœuvres se déroulent impeccablement. Message annoncé : "une erreur s'est produite".
Même que l'imprimante n'est plus raccordée, le message est identique alors que d'habitude elle me signale que l'imprimante est déconnectée. Donc je présume que le problème viens de l'ordi !!??
J'ai déconnecté mes anti-virus (AVG) mais sans succès .
Ordi : HP pavillon Windows10 en 64.
D'avance merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
7 mars 2017 à 11:08
Bonjour ;

Essaie ceci :

1. Vas vérifier dans les éléments en attente d'être imprimés.

2. Une fois là essayer d'annuler le ou les textes en attente en cliquant sur Fichier choisir annuler, en suite sur document et y choisir annuler.

3. Si cela ne te vide pas la liste des textes à imprimer, ferme la fenêtre et essayes la chose suivante

4. Démarrer puis exécuter

5. dans exécuter : Taper net stop spooler puis ok

6. de nouveau dans exécuter : taper net start spooler puis ok

7. Une fois que la fenêtre des textes à imprimer est vide, tu fermes le fenêtre en question. Il se peut que tu doives refaire les points 1 et 2, jusqu'à ce que la fenêtre se vide (il faut faire les mêmes procédures autant de fois qu'il y a de textes en attente)

8. Si c'est un manque d'encre tu devrais avoir une lumière qui est allumée sur ton imprimante.

9. S'il n'y a pas de lumière allumée, vérifie que le titre de de ton fichier à imprimer n'as pas d'accent, si non, renomme le sans aucun accent dans son titre. (pour ma part l'imprimante ne fonctionne pas avec le ^ et le ç )

10. Et là essaye de nouveau l'impression de ton fichier cela devrait fonctionner correctement.

Patience cela devrait finir par fonctionner correctement .


Cdt
0
nuleninfor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 2
7 mars 2017 à 12:21
Bonjour Phènix64 et merci pour ta réponse.
Je n'ai absolument aucun élément en attente d'impression .
Les 5 cartouches d'encres sont tout à fait opérationnelles.
En ce qui concerne l'article à imprimer , il ne dispose pas de titre mais bien d'une page entière. En fait il s'agit de coupons-chèques que je veux récupérer et cette opération je l'ai déjà effectuées précédemment plusieurs fois sans aucun problème.
Je précise qu'il ne s'agit QUE lorsque je désire imprimer des pages sur le web et ceci dans tous les cas de figures . En print traditionnel que cela soit par scanner , par copie etc. , tout fonctionne très bien.
Je suis donc obligé a faire un copier/coller et le passer sur Word pour pouvoir imprimer. Evidemment cette opération n'est pas acceptée pour des coupons-chèques...

Grosse énigme ce refus qui arrive subitement alors que je n'ai strictement rien changé aux paramètres.

Je crois que je vais devoir suivre ton conseil : "Patience, patience" !!

Merci quand-même pour ton aide.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072 > nuleninfor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
7 mars 2017 à 13:34
Je ne sais comment te venir en aide autre que la solution que je t' ai donné plus haut mais regarde ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3410688-imprimante-refuse-d-imprimer car je pense que l' ami franckccm apporte de l' eau à ton moulin .

Cdt.
0
nuleninfor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 2 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
8 mars 2017 à 09:08
Ok , je continue à chercher.
Encore un grand merci pour ta sympathique intervention.
0