Récupérer compte iCloud suite au vol de mon iPhone

Fermé
Ellywol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 03:53
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 mars 2017 à 20:51
Bonjour à tous,

Il y a un mois je me suis faite voler mon iPhone 6. Mon premier réflexe a été de bloquer ma ligne ainsi que l'accès au téléphone.
Par la suite jai acheté un nouvel iPhone. Mon problème est le suivant :
Lorsque je souhaite me connecter à mon compte iTunes ou iCloud ce message s'affiche " un code de vérification a été envoyé à votre ancien appareil, veuillez le saisir ".

Or il m'est bien évidement impossible d'accéder à ce code puisque l'ancien appareil autrement dit mon ancien iPhone n'est plus en ma possession car il m'a été volé !!

Je désespère de pouvoir un jour retrouver l'accès à mes comptes et a mes données... auriez vous une solution à mon problème svp ?

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
7 mars 2017 à 20:51
Bonjour, vous avez visiblement activé l'option "Vérification en deux étapes" de votre compte Apple, des lord ou un appareil "non autorisé" tente d'accéder ou ce connecter à un compte Apple un code de validation est envoyé sur l'un des appareils qui est déjà connecté au compte Apple.
A une époque Apple sécurisait l'accès au compte via 3 questions de sécurité, puis par la suite Apple a proposé une alternative, "la validation en deux étapes" lorsque celle-ci est activé les 3 questions de sécurité ne sont plus nécessaires et même supprimées.
Normalement la vérifications en deux étapes nécessite de renseigner un numéro de téléphone au minimum (le sien généralement) pour recevoir le code par SMS, et on peut renseigner en plus un deuxième numéro de téléphone d'une autre personne (de confiance)
Avec votre ordinateur voyez si vous arrivez à vous connecter à votre compte Apple afin de supprimer l'iPhone volé qui est surement indiqué comme appareil de confiance.
Voici un lien Apple sur le fonctionnement de la vérification en deux étapes, j'espère que cela vous aidera.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204152





8