Son gauche / droite inversé

Fermé
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 2 mars 2017 à 20:11
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 2 mars 2017 à 20:49
Bonjour,


Cela fait très longtemps que j'ai remarqué le son de mon casque était inversé. Le son que je suis censé entendre à gauche, je l'entends à droite et inversement. Cela ne me gênait pas trop mais depuis que je joue à des jeux comme CS:GO, c'est très désorientant et gênant... Je ne sais pas si ce problème était là dès que j'ai acheté mon casque. Je suis sous Windows 10.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 454
2 mars 2017 à 20:24
Bonsoir,
D'abord comme procédez vous pour savoir si le son est inversé ?
Avez vous des repères Left et right sur votre casque ?
Votre casque a t'il un sens pour être porté confortablement sur la tête ?
Pour savoir si le son est réellement inversé par rapport à votre PC, commencez par envoyer un "bruit blanc à 1Khz" dans le canal de droite.
Branchez votre casque... si vous entendez le son dans le canal de gauche et bien tournez votre casque.. et si ne vous ne voulez pas "tourner votre casque" et bien ouvrez la prise jack, dessoudez le fil du canal gauche et celui du canal droit, inversez les et le son sera dans le "bon sens".
Bonne soirée
2
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
Modifié par espio143 le 2/03/2017 à 20:33
Bonsoir,
Comme je l'ai dis, sur les jeux-vidéos j'ai remarqué que le son était inversé : Un ennemi arrive à gauche mais j'entends ses pas à droite, mais aussi sur plusieurs vidéos.
- Mon casque n'a pas de repère Left Right mais si je l'inverse, le micro est dans mon dos et le casque n'est pas confortable.
- Comment envoyer un "bruit blanc" ?

Merci
0