Réseau local sur réseau hotel via répéteur

Fermé
lkaiman Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 25 févr. 2017 à 16:20
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 25 févr. 2017 à 18:08
Bonjour tout le monde,

Je suis entre 2 habitation en ce moment et je me trimballe avec mon réseau informatique sous le bras.

AVANT, je branchais ma bbox (en ethernet) sur mon routeur wifi TP-Link Archer C7 AC1750 et tout mon réseau local avait internet. Car y sont connecté:
- mes PC/tablette/tél... en wifi diffusé via mon routeur
- sur mon switch gigabit TP-Link (aussi), a TV, mon NAS et mon media center (RPI3/kodi)

Dans mon routeur, j'y ai configuré quelques petit truc, comme les adresses IP Fixe, un DNS différent, quelques règles NAT...

Çà c'était avant .......

Maintenant me voila chez un ami, ou à l'hotel et donc au revoir ma bbox.

Je me retrouve à devoir me connecter vace mon PC sur le réseau WIFI de l'hotel, et devoir changer de réseau wifi pour accéder à mon NAS.

J'ai d'abord essayé de m'acheter un dongle wifi a mettre sur mon PC pour me connecter aux 2 réseaux. Mais il y a conflit et soit je n'ai plus internet, soit plus d'accés à mon réseau local.
Bien que mon réseau local soit en 192.168.2.xx et le reseau internet en 192.168.1.xx

Ensuite j'ai essaye de m'acheter un répéteur wifi, un TP LINK TP-WA860RE.
Je l'ai connecté au réseau internet via son wifi, puis j'ai branché mon PC sur sa prise ethernet, bingo çà marche.
Je branche donc cette prise ethernet sur mon routeur mais rien, le répéteur ne distingue même pas de client alors que la LED du routeur pour indiquer internet s'allume et en vert.

Je sèche un peu sur les solutions, j'aimerai vraiment retrouver mon réseau local séparé de l’extérieur avec internet dessus.

A votre écoute sur vos idées

Have fun

2 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
25 févr. 2017 à 16:35
Bonjour,

Tu as deux réseaux séparés 192.168.2.xx et 192.168.1.xx ce n'est pas possible... pour accéder partout, tout doit etre sur le même réseau et avec le même nom.

Les Hotels on des réseaux Wifi destinés aux clients, séparés de leur réseau, c'est normal... pour éviter les intrus

Disons qu'en plus tu n'as pas de connexion qui t'appartiennent, tu te pique sur la wifi des autres... ce qui n'est pas autorisé; surtout à leur insu.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
Modifié par phil2k le 25/02/2017 à 18:08
Bonjour

La solution du dongle wifi devrait fonctionner.
Il faut s'assurer que la connection LAN et le wifi soient actifs tous les 2.
Que ce wifi se connecte bien à la box.
que la passerelle par defaut et les DNS correspondent au reseau 192.168.1.x

Il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas .
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0