Que Pensez vous de ma config !!

Résolu
vieux clou Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieux clou Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite acheter une carte mére + proceseur .
Possédant déjà comme matériels :
  • Alimentation CORSAIR VS 550 W.
  • Carte Graphique GTX 660 -2GD5
  • 2 barrettes RAM /G.SKILL DDR3 - 1333 -CL9 8GBxL.

J ai trouvé un model de carte + process ds mon budget
A votre avis , que pensez vous de cette config.
  • carte mére:

https://www.amazon.fr/ASRock-Z77-Carte-Intel-Socket/dp/B007MHC6K6/ref=sr_1_12?s=computers&ie=UTF8&qid=1487961034&sr=1-12&keywords=carte+mere+asus+1155
  • processeur

http://www.priceminister.com/offer/buy/116184545/intel-bx80623i52500k-i5-2500k-processeur.html

Merci d avance pour dire d avoir plusieurs avis avant mon achat ..

Cordialement

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tu veux faire quoi avec ?

Si c'est pour le jeu tu oublies.

La carte graphique est à la ramasse et le processeur est plus que vieux.

J'ai le même et il a 5 ans.

Si tu penses que c'est pour jouer, vois autre chose.

Quel est ton budget ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 669

Salut,

Comme déjà dis, pour le jeux il faudra revoir quelque chose de "plus récent" ...

Pour le processeur + carte mère, plutôt voir sur les sockets 1150, voir 1151 mais il faudra un peu plus de budget.

Les produits en LGA1155 ne sont même plus intéressant et souvent incompatibles avec des cartes graphiques récentes (dont les dernières GTX 10xx), car la plupart n'ont pas de BIOS à jour qui les supportent (correctement).

Il est donc plus avantageux d'investir en 1150 ou 1151. Encore plus quand le processeur dans le lien que tu donnes est d'occasion, on en connaît pas la vie auparavant et rien n'assurera qu'il fonctionnera effectivement, sans griller tout le reste du matos. C'est clairement pas le type de produit que je conseil à l'achat en occasion ;-)
0
vieux clou Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour vos informations, car je n 'y vraiment connaisseur
en la matiére.

Mais c est assez claire pour que je revois mon budget afin
d avoir quelque chose de plus performant.

A votre avis , Combien faut-il prévoir pour dire de commencer
à jouer ( on vas dire en tant que novice ) Pour 500 voir 600 €

peut -on monter une config raisonnable ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 669

Tout dépends ce que l'on entends par "jouer" ... Entre jouer à WoW ou LoL et vouloir jouer au dernier Battlefield 1, il y a déjà une différence.

Ensuite, il y a aussi la qualité, la fluidité et le côté confort de jeu... Tu ne feras probablement pas tourner des jeux lourds type BF1 en Full HD, sur une machine à 500-600€ :-)
0
vieux clou Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci à vous , Judge et Greyman pour vos conseils.

je vais sans doute patienter avant de me lancer et bien réfléchir
à ma compo mais surtout revoir mon budget jeux.

bonne journée..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Si c'est pour jouer aux derniers jeux, il faudra penser à changer la carte graphique, sinon pour le reste, c'est une bonne compo gamer.
-1

Si ce n'était que la carte graphique...

Le processeur sera à la ramasse aussi sur les jeux récents. ;-)
0