Effet basculement vidéo avec bruit "swing"

Résolu/Fermé
Neverlost83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - Modifié par Neverlost83 le 25/02/2017 à 00:39
Neverlost83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 25 févr. 2017 à 17:14
Bonjour, je cherche depuis un certain moment cette effet de passage/basculement que l'on trouve beaucoup sur les videos YouTube avec ce petit bruit que l'on entend en même temps. J'ai déjà trouvé le bruit mais pas l'effet qui va avec. Si quelqu'un pouvait m'aider çe serait très aimable! Merci par avance.

PS : Lien d'une video qui a cette effet à 0:10

https://www.youtube.com/watch?v=gfOwZn4K5Ls&app=desktop
A voir également:

8 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
25 févr. 2017 à 01:43
Bonsoir,
Il s'agit d'une transition gauche droite qui a été accélerée.. c'est tout.
Essaye le logiciel VIDEOPAD... c'est l'effet "diapositive" > il faudra juste augmenter la vitesse pour que celle ci se fasse plus rapidement
la version que je propose est limité au niveau du nombre de pistes (2 max) mais il y a déjà moyen de se faire plaisir
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23117-videopad/
0
Neverlost83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
25 févr. 2017 à 09:27
Bonjour, merci infiniment, c'est exactement ce que je recherchait ! Site toujours au top, merci à vous pour votre réponse si rapide. Bonne continuation à vous.

Cordialement,
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
25 févr. 2017 à 09:41
Si vous faites une vidéo envoyez le lien.. cela fait toujours plaisir de voir le résultat... merci
Bonne journée à vous
0
Neverlost83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
25 févr. 2017 à 12:32
Excusez-moi mais je n'avais pas encore essayé lorsque je vous avais répondu car je pensais être sur de savoir comment faire avec votre méthode mais je suis sur Sony Vegas pro 14 et je n'arrive toujours pas à faire cette transition. Pouvez vous m'aider par Skype si cela ne vous dérange pas ?

Merci.
0
Neverlost83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
Modifié par Neverlost83 le 25/02/2017 à 12:46
Encore une petite question svp : Quand j'importe ma video et l'audio de mon micro séparé je me retrouve avec 2 pistes que je synchronise manuellement car je ne trouve pas de moyen de le faire automatiquement (si vous savez comment faire automatiquement sa serait gentil), et après le problème c'est que quand je fait des coupures je suis obligé de la faire sur les 2 pistes alors que quand je prend l'audio de la caméra, les pistes sont collées et quand je "cut" les 2 pistes sont cut ensembles contrairement à quand je met audio micro à part. Avez vous une solution pour les fusionner ? Les coller ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neverlost83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
25 févr. 2017 à 13:58
Encore une petite question svp : Quand j'importe ma video et l'audio de mon micro séparé je me retrouve avec 2 pistes que je synchronise manuellement car je ne trouve pas de moyen de le faire automatiquement (si vous savez comment faire automatiquement sa serait gentil), et après le problème c'est que quand je fait des coupures je suis obligé de la faire sur les 2 pistes alors que quand je prend l'audio de la caméra, les pistes sont collées et quand je "cut" les 2 pistes sont cut ensembles contrairement à quand je met audio micro à part. Avez vous une solution pour les fusionner ? Les coller ? Merci.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 25/02/2017 à 16:27
Pour te dire la vérité, je travaille sur Pinnacle et j'ai juste essayé avec VIDEOPAD comme ça.. au feeling.. pour voir si c'était faisable.
Donc, je ne peux pas te répondre pour SONY VEGAS PRO car je n'ai jamais travaillé avec celui ci.
Sinon, pour la synchro, cela se fait de façon manuelle en travaillant à l'image prés pour que le mouvement des lèvres corresponde à l'audio.
là ne fait pas de cut.. tu colles simplement ton audio SOUS la vidéo brut, tu synchronises et tu vérifie au début et surtout à la fin de la vidéo que la synchro n'est pas décalée.
Une fois que ta synchro est parfaite, là il faut EXPORTER ta vidéo dans le format et la définition que tu veux pour obtenir un premier MASTER.
Ceci fait, tu ouvres la vidéo MASTER que tu viens de créer dans un nouveau projet et là tu vas pouvoir travailler dessus sans problème de synchro et chaque fois que tu feras un cut, tu es sûr que tout restera synchronisé.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Neverlost83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
25 févr. 2017 à 17:06
Merci, je peux vous contacter rapidement sur Skype pour me dire quand même si, en vous montrant mon écran, que vous puissiez éventuellement trouver la solution car jai la transition ... mais je n'arrive pas à faire l'effet en accélérant.
0
Neverlost83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
25 févr. 2017 à 17:14
De plus, je compte sortir ma video demain et je suis très embêtée par ce détail car j'ai envi qu'il apparaisse dans ma video.
0