Transfert fichiers trés lent [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
-
 favelatte -
Bonjo tout le monde!

J'ai un probleme de lenteur du transfert de fichier sur le réseau local.

Je ne comprends pas pourquoi le transfert de fichiers sur mon réseau local (PC reliés grace a routeur/adsl netgear) se fait trés lentement (moins de 5Mbits/s) alors que le réseau est en 100Mbits pour les gros PC 'Ethernet) et 54 Mbits pour le portable (WIFI).

Les pare-feu des pc son désactivés.
Les PC se voient entre eux.

Il s'agit de 2 PC XP fixes, et un PC portable VISTA.

Pourriez vous m'aporter votre aide?

Merci d'avance.

sabrovich (GG)

10 réponses

super copier ne va que sous xp... pour vista il faut teracopier mais parfois ca accélère parfois c'est pire...

j'ai maintenant le windows 7 RC et ca va déjà beaucoup mieux, j'ai pu lire sur des forums que XP pouvait créer ce genre de soucis... je vais passer tout mes pc sous 7 et je crois que je serai tranquille...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je viens faire appel à la communauté car je rencontre ce soucis depuis quelques jours:
Je dois sauvegarder environ 400Go de données stockées sur mon PC de bureau vers un disque externe USB2 qui ne fonctionne que sur mon PC portable (ce HDD externe fait planter le PC de bureau)

J'ai essayé pas mal de choses:
- mise en réseau ;
- supercopier ou robocopy
- mise en place d'un serveur FTP
- achat d'une carte PCB- 2 ports USB2 pour y mettre le HDD externe
- ...

rien à faire, en réseau, le débit ne décolle pas et reste scotché autour de 200 à 300 Ko/s.

mes PC sont reliés par un HUB netgear 1Gb/s ; Pour info, je peux télécharger depuis l'internet à 1.5Mo/s via ce Hub, ce qui est presque 10x plus qu'en réseau local... je pense que la solution tourne autour d'un fix surXP, mais je ne sais pas ou.

je suis en panne et j'ai besoin d'aide ; merci par avance;

cycoux
> cycoux
Pour info, j'ai résolu mon soucis très "simplement" : installation de windows 7 sur tous mes PCs!
Je transfert maintenant à la vitesse de mes disques dur (entre 30Mo/s et 80Mo/s)
> hyzteric
Merci pour votre réponse.
je n'ai pas windows 7, et l'installer effacerait mes données j'en ai peur. je n'ai pas encore la solution mais je ne desespere pas.
Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
734
Ca depend aussi de la vitesse des disques durs
Bref, tu mets combien de temps à transférer 1 Go?
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
137
Bonjour

Je vien de réaliser les test depuis les trois pc en transférant un *.zip de mes photos.

On va apeler les trois pc PC1(fixe, XP), PC2(FIXE XP), PC3(portable, VISTA)

pour copier le fichier:

PC1 vers PC1 = 5min
PC2 vers PC2 = 6min
PC3 vers PC3 = 3min

PC1 vers PC2 = 3HEURE20
PC1 vers PC3 = 3HEURE 10
Et c'est a peu prés pareil pour les autre et dans les deux sens.

Voila, je ne comprend toujour pas

sabrovich
Bonjour
lu sur silicon.fr:
https://www.silicon.fr/

Un bug sous Windows Vista ralentit singulièrement la copie de fichiers. Le transfert d'un support à un autre peut ainsi prendre trois fois plus de temps que sous Windows XP…
Le bug est connu et publié sur les forums depuis janvier. Mais depuis les plaintes s'accumulent autour de la lenteur de ces opérations dans le nouvel OS. Microsoft a d'ailleurs reconnu ce défaut bien lourd.
Et l'éditeur vient de publier un correctif pour résoudre le bug.
Sauf que pour accéder au correctif, l'utilisateur se voit contraint d'appeler Microsoft ! Car il n'a pas été publié dans le domaine public de téléchargement de l'éditeur. Pour obtenir le patch, il faut donc entrer en contact avec Microsoft, et verser 59 dollars.

Bon courage
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
137
Merci pour ton aide
Je n'était pas au courrant que microsoft fesais payer les mise a jours. (vraiment, ils sont ....)

Je vais voir ce que je peut faire, ou attendre le SP1 de Vista, mais je vais surement pas appeller microsoft et payer 50E ^^

si quelqu'un a une autre idée?

amicalement,

sabrovich
En fait, la somme de 59$ dollars existe vraiment, mais correspond au prix à payer lorsqu'un particulier appelle le support après les 90 jours comme c'est expliqué sur le site d'aide et support. https://www.generation-nt.com/microsoft-correctif-patch-transferts-fichiers-lents-lenteur-windows-vista-payant-59-dollars-actualite-23394.html
Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
734
Tu peux te monter un serveur ftp :s
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
137
Salut

Qu'est ce qu'un serveur FTP?

Ca sert a quoi et comment on le monte?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009

Salut ,
Voici qui pourras t'aider
https://framalibre.org
Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
734
C'est un programme qui propose des flux réseaux en ftp, un autre protocole que le http. Il est orienté echange de fichier (ca tombe bien)

Jette un oeil la:
windows installer un serveur ftp

Perso, j'utilise filezilla server pour les fichiers "à partager" et mon navigateur habituelle ou la ligne de commande pour télécharger.
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
137
SALUT!

Merci a toi Dje-Dje

C'est super avec Fillezilla

Je l'ai installé et j'ai trouvé un petit tuto
Ca marche super bien!

Re merci a toi

amicalement

sabrovich
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
67
Pfff !!! C'est quand même grave qu'il faille en venir à utiliser le FTP aprce que cette "1="*ç)=(/" de windows Vista est buggé.

Et pour info, même avec le SP1, je n'ai pas des meilleurs résultats ! Résultat copie windows: 2MB/s (donc env. 16Mb/s), résultats FTP: 20MB/s (soit environ 160Mb/s).

Pffff !!! Au chiottes l'arbitre.. heeuu... Microsoft.... J'en ai marre ! (oui je sais: j'ai qu'à me mettre à linux). Mais bon !!! j'ai renoncé plusieurs fois déjà !
pfff pareil ici pour éditer des trucs à travers un réseau gigabit c'est hyper lent!

parfois dans le meilleur des cas j'arrive à atteindre 200mbit/s mais en général je suis dans les 100 à 500 kbit/s

si qqu'un a une idée

je suis sous vista sp 1 home (officiel)
et un server xp pro (officiel)

toutes mises à jour effecutées!
je suis professeure de techno et je ne connait rien domotique
je n est pas de reponse
vous avez un gros problemes bonne chance