Son inversé (Windows 10)

Fermé
La_Banane - 23 févr. 2017 à 19:38
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 23 févr. 2017 à 20:53
Bonjour, je viens de remarquer que le son de mon ordinateur est inversé avec les stéréo/casque cela peut être perturbant, ce type de questions sont très poser sur le net mais beaucoup y répondre avec un simple "met ton casque dans l'autre sens" (je vais pas m'attarder sur ce genre de réponses totalement inutiles et débiles, je n'en veux donc pas dans ce topic) je n'ai donc pas trouvé de solutions même dans des topics sérieux. Je repose donc la question.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
23 févr. 2017 à 20:53
Bonsoir,
D'abord comme procédez vous pour savoir si le son est inversé ?
Avez vous des repères Left et right sur votre casque ?
Votre casque a t'il un sens pour être porté confortablement sur la tête ?
Pour savoir si le son est inversé par rapport à votre PC, commencez par envoyer un "bruit blanc à 1Khz" dans le canal de droite.
Branchez votre casque... si vous entendez le son dans le canal de gauche et que vous ne voulez pas "tourner votre casque" et bien ouvrez la prise jack, dessoudez le fil du canal gauche et celui du canal droit, inversez les et le son sera dans le "bon sens".
Autre chose, comment pouvez vous dire que les réponses que vous trouvez sur le Web sont totalement inutiles et débiles... ????
Vous dîtes n'avoir trouvé aucune réponse même sur les sites sérieux, mais avez vous réfléchi à la question que vous posez ???
Franchement, en quoi cela vous perturbe une fois que vous avez le casque sur la tête ???
Les réponses que vous avez eu sont à la hauteur de votre question.
Bonne soirée

-10