Travaux, pré instalation et fibre

le-pme-02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et merci de me lire

j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de problème correspondant au mien :/

La FO va bientôt commencer a être installer dans ma communes qui n'a actuellement aucune offre internet dépassant les 2mo/s MAX

je suis en plein travaux et avant de peindre/ enduire les murs je veux mettre une prise RJ45 a coté de ma prise téléphone classique -(ou est positionnée actuellement ma box,) pour faire communiquer ma salle à manger et le bureau a l’étage,

Le problème c'est qu'en fouillant un peu le net je lis ; prise PTO ,RJ11 etc nécessaire a une instal de FO ...
pouvez vous m'expliquer plus précisément les équipements que je dois prévoir pour ne pas avoir a casser les murs dans 5 mois une fois tout repeint etc ..

De même ma TV se trouve a l’opposé de la box et je me demande si je dois faire passer un câble ou si une prise CPL peut aussi fonctionner pour la TV par fibre

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
pleins travaux ....
tu n'as pas refait l'électricité visiblement, sinon la question ne se poserait pas .
En câblage interne, on installe des prises RJ45 murales ou coffret de brassage.
Pour ta TV, je te conseille une autre liaison avec RJ45 murales.
La TV fonctionnera probablement via les modems CPL, mais il vaut mieux éviter et passer un câble si tu en as la possibilité actuellement sans trop de dégats.
0