Peaq quasi neuf très lent sur secteur

Fermé
keyths Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 21 févr. 2017 à 01:10
keyths Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 6 mars 2017 à 18:31
Bonjour,
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un peu plus de deux mois un ordinateur Peaq.
Caractéristiques de l'ordinateur:
12g Ram
Carte graphique 940Mx
Un ssd de 120go (qui n'apparrait qu'une fois sur deux)
Mon soucis: Dés que je branche mon ordinateur sur secteur, je subis de grosses pertes de fps. Qui me sont nécessaires afin de jouer. A partir du moment où je débranche l'ordinateur, plus aucun soucis...

J'ai téléphoné à l'assistance technique et un technicien m'a gentillement dit que la seule chose qu'ils feraient c'est de reparamètrer l'ordinateur comme en usine. Voilà pourquoi je me retourne vers vous :)


2 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
26 févr. 2017 à 11:11
Salut, tape options d'alimentation dans ta barre de recherches Windows, ouvres l'application et règles performances élevées pour le mode sur secteur (si ce n'est pas déjà le cas).
1
keyths Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
6 mars 2017 à 18:31
Hello, malheureusement aucun changement... Je pense avoir tout tenté, je pense que la seule option actuellement est de revendre le pc et en acheter un autre...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
21 févr. 2017 à 01:12
Bonjour,

Comme il est sous garantie, tu as tout intérêt à écouter le technicien ! Toute intervention, surtout physique, risquerait de faire sauter la dite garantie.
0
keyths Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
22 févr. 2017 à 21:54
Bonsoir,

Le technicien m'a clairement dit qu'ils ne feront rien de plus que je n'ai déjà fait.. Que faire dans ce cas?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > keyths Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
23 févr. 2017 à 00:56
Re,

Je sais que tu es hors de France, néanmoins dans une contrée où, UE oblige, beaucoup de chose sont similaires. Le PEAQ a nettement un problème matériel, il est sous garantie donc SAV gratuit ! Non ?
0
keyths Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 > keyths Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
23 févr. 2017 à 14:00
Oui le SAV est gratuit, mais ils ne règleront pas mon soucis en faisant un simple reset d'usine comme annoncé au téléphone. J'ai déjà tenté cette option.. (Je suis en Belgique)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > keyths Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
23 févr. 2017 à 15:17
Si c'est en Belgique comme en France, la garantie légale (inspirée par l'Europe) est de deux ans et la charge de la preuve revient au vendeur (à lui de prouver que ça marche).

Si mon strobiloscopographe ne fonctionne pas correctement, on me doit de le réparer ou de l'échanger quelque soit le coût pour le fabricant !..
0