Achat rue du commerce annulé et non remboursé

Résolu
lolodilolo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur le lundi 6 Février 2017 sur le site Rueducommerce.com, numéro de commande : 830508860 . Sur le site, le produit est en stock, de plus il est indiqué que mon compte bancaire sera débité lors de l'envoi du produit, que je devais récupérer à Carrefour , au service après vente. Bien, je suis débité le lendemain. Je suis le statut de ma commande qui ne change pas, en stock et puis expédition et puis en stock et à nouveau expédition et puis encore en stock.
Je décide d'appeler Rueducommerce, car je ne comprend pas trop ce qui se passe ,ce le jeudi 9/02/17. Une hôtesse me semble perdue au téléphone... Elle ne comprend pas ou est l'ordinateur... Je rappelle le soir, cette fois j'ai une information comme quoi le produit est en rupture de stock et que je peux annuler ma commande. Je dis que j'ai été débité sur mon compte de 699.99 euros, on me répond que je serai remboursé au plus tard dans 8 jours ouvrés. Nous sommes le samedi 18/02/17 et j'ai toujours pas été remboursé. Pourtant, en ce début de semaine, j'avais passé un nouveau coup de fil et on m'avait dit que je serai remboursé au plus tard le 17/02/17... Est-ce que l'on se fout de moi ??? J'attends cette somme pour faire cet achat ailleurs puisque Rueducommerce est incapable de me livrer l'ordinateur... Et je suis fatigué d'entendre à chaque fois des mensonges .
J'ai auparavant fait plusieurs achats sur ce site sans problèmes, c'est la première fois que je dois annuler une commande.... Quand serais-je remboursé?? Dois je aller au tribunal pour faire valoir mes droits ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant est sans valeur (Blablas volatiles..). Avant de sortir l'artillere lourde (Tribunal..) commence par envoyer une Mise en Demeure imposant un délai de remboursement (Exige que le fric soit sur ton compte d'ici 10 jours par ex.). Par LRAR bien sur! Ne s'adresser qu'au VRAI vendeur dans le cas d'un vendeur 'extérieur' passé par une saloperie de Market Place .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1
lolodilolo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, le vrai vendeur en l'occurence est bien Rueducommerce, je vais leur adressser une LAR. Bonne soirée.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour lolodilolo,

J'ai bien pris note de votre message.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous confirme que le remboursement de votre commande a été effectué sur votre compte depuis le 20/02.

Je vous souhaite une excellente journée.
0