3 réponses
Jimpix
Messages postés
11773
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
18 févr. 2017 à 08:40
18 févr. 2017 à 08:40
Bonjour aussi, ça peut servir…
Comme vous vous adressez à des personnes, il serait plus convivial pour vous, d'utiliser les formules de politesse préconisées entre personnes polies de type "bonjour" et "merci".
Tout est expliqué ici pour les personnes qui auraient oublié ces règles élémentaires :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Merci.
Comme vous vous adressez à des personnes, il serait plus convivial pour vous, d'utiliser les formules de politesse préconisées entre personnes polies de type "bonjour" et "merci".
Tout est expliqué ici pour les personnes qui auraient oublié ces règles élémentaires :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Merci.
bonjour!
et merci pour vos infos.
j'espere quand meme avoir un recours à cette situation. Car le vendeur me balade depuis plus d'une semaine. il veut absolument que je contacte un vendeur pour réparer le téléphone. Mais trouve que le premier devis coute trop cher!!c'est quand même incroyable pour un téléphone qui est sensé être sous garantie. Price minister m'assure de prendre le relais au bout de 7 jours. Donc j'attends et je croise les doigts.
je vois tiendrai au courant de l'issu.
les avis semblaient pourtant bons sur le site. je me méfierai d'avantage desormais.
desolé d'avoir été un peu trop expéditive dans mon message précédent disons que j'étais légerement excedée aussi.
et merci pour vos infos.
j'espere quand meme avoir un recours à cette situation. Car le vendeur me balade depuis plus d'une semaine. il veut absolument que je contacte un vendeur pour réparer le téléphone. Mais trouve que le premier devis coute trop cher!!c'est quand même incroyable pour un téléphone qui est sensé être sous garantie. Price minister m'assure de prendre le relais au bout de 7 jours. Donc j'attends et je croise les doigts.
je vois tiendrai au courant de l'issu.
les avis semblaient pourtant bons sur le site. je me méfierai d'avantage desormais.
desolé d'avoir été un peu trop expéditive dans mon message précédent disons que j'étais légerement excedée aussi.
Afrikarnak
Messages postés
35514
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
22 févr. 2017 à 12:12
22 févr. 2017 à 12:12
Re:
Oui, le stress, le pétage de durite font souvent oublier les 'petits mots qui font plaisir'!
Attendons donc de voir l'efficacité de P.M dans cette affaire.. Tu nous tiens au courant..
A+
Oui, le stress, le pétage de durite font souvent oublier les 'petits mots qui font plaisir'!
Attendons donc de voir l'efficacité de P.M dans cette affaire.. Tu nous tiens au courant..
A+
Bonjour,
Suite et fin de l'épisode je l'espère.
Le début de semaine a commencé par un nouveau mail du vendeur me demandant de trouver un autre réparateur moins cher!! j'ai pris sur moi en lui disant que désormais j'attendais que Price minister prenne le relais. qu'il n'etait pas question que je négocie avec lui.
Price minister a en effet sommé le vendeur de me renvoyer un nouveau téléphone ou de me rembourser donc au bout de 4 jours supplémentaires, j'ai reçu un mail de priceminister me demandant de renvoyer le telephone avec toutes les coordonnées. Enfin!!!
j'attends désormais le remboursement.
Heureusement que priceminister était là du coup car sinon je pense que j'y serai encore.
J'espère que cette expérience servira. En tous cas pour moi c'est une bonne leçon.
Merci pour vos messages.
Suite et fin de l'épisode je l'espère.
Le début de semaine a commencé par un nouveau mail du vendeur me demandant de trouver un autre réparateur moins cher!! j'ai pris sur moi en lui disant que désormais j'attendais que Price minister prenne le relais. qu'il n'etait pas question que je négocie avec lui.
Price minister a en effet sommé le vendeur de me renvoyer un nouveau téléphone ou de me rembourser donc au bout de 4 jours supplémentaires, j'ai reçu un mail de priceminister me demandant de renvoyer le telephone avec toutes les coordonnées. Enfin!!!
j'attends désormais le remboursement.
Heureusement que priceminister était là du coup car sinon je pense que j'y serai encore.
J'espère que cette expérience servira. En tous cas pour moi c'est une bonne leçon.
Merci pour vos messages.
J'adhère totalement à tout ce que vous dites sur svelectop.
Samsung s6 que je n'arrivais pas à mettre en marche ;mon voisin un peu technicien a mis plusieurs heures à le débloquer ; tout est en anglais .
je l'ai acheté en novembre 2016, je n'ai jamais obtenu la garantie d'un an.
Aujourd'hui il ne fonctionne plus, malgré plusieurs messages à svelectop, je n'obtiens ni aide, ni garantie, et bien entendu aucun remboursement alors que mon réparateur m'a dit qu'il ne peut pas le réparer car il n'est pas aux normes européennes.
Dernier message de svelectop dans un français difficile à décrypter :c'est moi qui l'ai endommagé (je rêve!!), alors que depuis le début je dis qu'il y a des problèmes.
Conclusion : c'est l'ARNAQUE bien organisé et je suis très en colère que l'on puisse héberger des escrocs pareils.
Price Minister renvoie au vendeur.
Je viens de leur demander un appui..on verra la suite.
Le portable m'a coûté 319,99 euros......
S...
Samsung s6 que je n'arrivais pas à mettre en marche ;mon voisin un peu technicien a mis plusieurs heures à le débloquer ; tout est en anglais .
je l'ai acheté en novembre 2016, je n'ai jamais obtenu la garantie d'un an.
Aujourd'hui il ne fonctionne plus, malgré plusieurs messages à svelectop, je n'obtiens ni aide, ni garantie, et bien entendu aucun remboursement alors que mon réparateur m'a dit qu'il ne peut pas le réparer car il n'est pas aux normes européennes.
Dernier message de svelectop dans un français difficile à décrypter :c'est moi qui l'ai endommagé (je rêve!!), alors que depuis le début je dis qu'il y a des problèmes.
Conclusion : c'est l'ARNAQUE bien organisé et je suis très en colère que l'on puisse héberger des escrocs pareils.
Price Minister renvoie au vendeur.
Je viens de leur demander un appui..on verra la suite.
Le portable m'a coûté 319,99 euros......
S...
18 févr. 2017 à 10:07
Passons sur l'absence de civilité du questionneur..
Le vendeur de camelote ignore superbement la Garantie Légale de Conformité (C.Conso L217-4 à L217-14) imposant le remboursement en cas d'impossibilité de réparation ou échhange..
La raison de cette ignorance est que ce 'vendeur' semble localisé hors U.E ce qui lui vaut une impunité totale.
Méfiance avec les Places de Marché des 'grands' noms (CDiscount, P.M etc..). On vous y présente des boutiques douteuses 'off-shore' ce qui signifie qu'aucun recours ne sera possible si un probl¨ème survient. CD, PM et les autres ne prennent pas en charge les litiges survenant entre leurs annonceurs et les Clients au prétexte qu'ils ne sont qu'un moyen de mise en relation entre vendeurs et acheteurs (Se contentent de prélever leur 'com'..). Ce moyen de vente est exécrable..
Toujours vérifier si ces 'boutiques' sont clairement identifiées. Dans le cas présent le 'Qui Sommes Nous' dit:
Notre entreprise est partout dans le monde. Traduction: nous sommes localisés en Asie et vos problèmes O.S.E.F!!!.
A+