Avis svelectop

scelectop de merde - 18 févr. 2017 à 08:27
 ciboulette - 24 avril 2017 à 23:35
je voulais vous faire part de mon avis sur cette boutique qu'il vous faut eviter absolument.
j'ai acheté sur cette boutique un telephone samsung gamaxy s5 reconditionnné, garantie 12 mois . il arrive au bout d'une semaine (bien) mais defectueux. Dès le deuxieme allumage il ne redemarre plus avec ma carte sd precedente. impossible de bien parametreer le telephone mes correspondants ne recoivent pas mes sms. et le haut parleur fonctionne mal.
et le pire c'est que l'ecran devient vert en faible luminosité.
je contacte le vendeur svelectop dès le lendemain. qui me demande de faire un hard reset. ça ne marche pas. je le sollicite a nouveau il me dit que je peux prendre contact avec un reparateur et qu'ils prennnent en charge les frais. je vais trouver le premier reparateur qui me dit c'est l'ecran a changer. super! cout 229 euros j'ai acheté le tel 209.
je leur communique tout ça il me repond que c'est trop cher. le lendemain qu'il ne prendront en charge que la moitié des frais. je leur demande d'etre remboursée tout simplement. changer l'ecran n'est meme pas sensé resoudre les autres probleme donc je ne veux plus en entendre parler. dernier mail ce matin on ne peut vous faire un geste commercial de 105 euros maximum!!!
je crois halluciner.
et en attendant pas de nouvelles de price minister. qui sont sensé prendre me relais.!!!
evitez a tout prix cette boutique

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
18 févr. 2017 à 08:40
Bonjour aussi, ça peut servir…

Comme vous vous adressez à des personnes, il serait plus convivial pour vous, d'utiliser les formules de politesse préconisées entre personnes polies de type "bonjour" et "merci".

Tout est expliqué ici pour les personnes qui auraient oublié ces règles élémentaires :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Merci.
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
18 févr. 2017 à 10:07
Bonjour

Passons sur l'absence de civilité du questionneur..

Le vendeur de camelote ignore superbement la Garantie Légale de Conformité (C.Conso L217-4 à L217-14) imposant le remboursement en cas d'impossibilité de réparation ou échhange..

La raison de cette ignorance est que ce 'vendeur' semble localisé hors U.E ce qui lui vaut une impunité totale.

Méfiance avec les Places de Marché des 'grands' noms (CDiscount, P.M etc..). On vous y présente des boutiques douteuses 'off-shore' ce qui signifie qu'aucun recours ne sera possible si un probl¨ème survient. CD, PM et les autres ne prennent pas en charge les litiges survenant entre leurs annonceurs et les Clients au prétexte qu'ils ne sont qu'un moyen de mise en relation entre vendeurs et acheteurs (Se contentent de prélever leur 'com'..). Ce moyen de vente est exécrable..

Toujours vérifier si ces 'boutiques' sont clairement identifiées. Dans le cas présent le 'Qui Sommes Nous' dit:

Notre entreprise est partout dans le monde. Traduction: nous sommes localisés en Asie et vos problèmes O.S.E.F!!!.

A+
0
scelectop de merde
22 févr. 2017 à 08:52
bonjour!
et merci pour vos infos.
j'espere quand meme avoir un recours à cette situation. Car le vendeur me balade depuis plus d'une semaine. il veut absolument que je contacte un vendeur pour réparer le téléphone. Mais trouve que le premier devis coute trop cher!!c'est quand même incroyable pour un téléphone qui est sensé être sous garantie. Price minister m'assure de prendre le relais au bout de 7 jours. Donc j'attends et je croise les doigts.
je vois tiendrai au courant de l'issu.
les avis semblaient pourtant bons sur le site. je me méfierai d'avantage desormais.
desolé d'avoir été un peu trop expéditive dans mon message précédent disons que j'étais légerement excedée aussi.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
22 févr. 2017 à 12:12
Re:

Oui, le stress, le pétage de durite font souvent oublier les 'petits mots qui font plaisir'!

Attendons donc de voir l'efficacité de P.M dans cette affaire.. Tu nous tiens au courant..

A+
0
sclectop de merde
26 févr. 2017 à 10:31
Bonjour,
Suite et fin de l'épisode je l'espère.
Le début de semaine a commencé par un nouveau mail du vendeur me demandant de trouver un autre réparateur moins cher!! j'ai pris sur moi en lui disant que désormais j'attendais que Price minister prenne le relais. qu'il n'etait pas question que je négocie avec lui.
Price minister a en effet sommé le vendeur de me renvoyer un nouveau téléphone ou de me rembourser donc au bout de 4 jours supplémentaires, j'ai reçu un mail de priceminister me demandant de renvoyer le telephone avec toutes les coordonnées. Enfin!!!
j'attends désormais le remboursement.
Heureusement que priceminister était là du coup car sinon je pense que j'y serai encore.
J'espère que cette expérience servira. En tous cas pour moi c'est une bonne leçon.
Merci pour vos messages.
0
J'adhère totalement à tout ce que vous dites sur svelectop.
Samsung s6 que je n'arrivais pas à mettre en marche ;mon voisin un peu technicien a mis plusieurs heures à le débloquer ; tout est en anglais .
je l'ai acheté en novembre 2016, je n'ai jamais obtenu la garantie d'un an.
Aujourd'hui il ne fonctionne plus, malgré plusieurs messages à svelectop, je n'obtiens ni aide, ni garantie, et bien entendu aucun remboursement alors que mon réparateur m'a dit qu'il ne peut pas le réparer car il n'est pas aux normes européennes.
Dernier message de svelectop dans un français difficile à décrypter :c'est moi qui l'ai endommagé (je rêve!!), alors que depuis le début je dis qu'il y a des problèmes.
Conclusion : c'est l'ARNAQUE bien organisé et je suis très en colère que l'on puisse héberger des escrocs pareils.
Price Minister renvoie au vendeur.
Je viens de leur demander un appui..on verra la suite.
Le portable m'a coûté 319,99 euros......
S...
0