Calcul de Distance (Km) et Temps de trajet entre 2 villes

Résolu/Fermé
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 14 févr. 2017 à 08:59
cairnoc Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 9 sept. 2017 à 20:00
Bonjour à tous,

Je sais que de nombreux sujets existent mais je n'arrive pas à trouver celui qui fonctionne. Pour information, je travaille sous Office 365.

Mes commerciaux se déplacent chez nos clients pour assembler du matériel livré sur place. Le temps de montage étant faible, ils traversent parfois leur secteur pour 15-20 minutes de montage sans compter le temps de trajet, le coût, la fatigue... Je souhaite faire l'assemblage du matériel sur notre plateforme logistique et livrer le materiel monté. Pour cela, je souhaite estimer le temps passé l'année dernière sur la route et les kilomètres parcourus entre leur habitation et les différents clients livrés. J'ai déjà leur code postal d'habitation et le code postal des clients. Afin d'éviter d'user de mappy, viamichelin un par un, je souhaite faire ce calcul via excel.

Auriez-vous une solution répondant à ce besoin?
exemple; code postal de depart et après liste de codes postaux d'arrivée (le but étant d'avoir un calcul de masse et non pas un par un également).

Je vous remercie par avance et aurai bien entendu plaisir à lire vos commentaires qui m'ont très souvent aides !
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
20 févr. 2017 à 17:39
Bonjour,

En fait, s'il n'était pas tombé en carafe chez toi je pouvais me brosser pour le merci ?
Comme sur de très nombreuses questions où tu ne reviens que si non satisfait...
Ok, c'est noté.
eric
9
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 7
21 févr. 2017 à 16:58
Je vous prie de m'excuser Monsieur Eric,

Je ne voulais pas vous froisser et serai désormais très attentif pour vous répondre dans la seconde par un Grand Merci. Je suppose que vous avez relu l'ensemble de mes 12 000 questions et que vous avez fait des comparatifs pour déduire que je suis un ingrat qui ne répond jamais et ne remercie jamais.
J'essayerai à l'avenir d'être plus digne de votre temps et de votre grande réflexion...

non mais sans déconner.... tu ne remontes pas le fait que je souligne à chaque message que votre aide (oui oui la tienne aussi MERCI) est très précieuse et avisée. Alors, oui, je ne reviens pas sur chaque message à la fin, ça arrive...

je vous salue vénéré ERIC qui mérite le plus grand respect venant d'un pauvre manant sans éducation que je suis....
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
21 févr. 2017 à 20:28
Exactement...
Et pour parfaire ton éducation, puisque ce qui devrait être une évidence ne l'est pas pour certains :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#remerciements
0