Convertir un "trait de dessin vectorisé" en trait d'outil crayon

Résolu/Fermé
Flotebotte Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 7 févr. 2017 à 23:42
Flotebotte Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 8 févr. 2017 à 00:22
Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème :
Je fais ordinairement des dessins que je vectorise sur Illustrator ( puis que je colorise éventuellement sur Ai aussi). Bon, jusque là, tout va bien. A noter que je ne suis pas très bonne (et j'ai pas de tablette, non plus, juste des souris pourries) pour dessiner avec les outils d'Ai direct sur Ai. Bon. Je fais donc toutes mes illustrations comme ceci. Sauf que pour un job, j'ai besoin que mes traits de dessin de mes fichiers Ai soient exclusivement faits avec l'outil crayon d'Ai . Nous sommes bien d'accord que quand je vectorise mes dessins, les "traits de dessin" de mon fichier Ai sont traduits par Illustrator en formes délimitées par des tracés, tandis qu'un "trait" réalisé à l'outil crayon est formé d'un tracé (ou trait) unique central qui est pourvu d'un contour que l'on peut régler à 1, 2, 3 (etc...) mm.
Y aurait-il quelqu'un qui saurait me dire si un moyen existe pour convertir mes traits de "dessins vectorisés" en "traits de crayon Ai" ?

Si oui, ben je l'embrasse d'avance, et suis toute ouïe pour la réponse !


1 réponse

Flotebotte Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 49
8 févr. 2017 à 00:22
Bon, ben j'ai finalement eu un "éclair", j'ai regardé dans les options de vectorisation, et si je choisis l'option qui s'appelle "au trait" ou quelque chose comme ça, je peux vectoriser mon dessin de sorte que chaque trait soit transformé avec les caractéristiques des traits tracés à l'outil crayon d'Illustrator. C'était ce qu'il me fallait...
1