Problèmes en cascade !!

Fermé
Freyia85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 févr. 2017 à 11:08
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 7 févr. 2017 à 15:08
Bonjour,
Cela fait déjà 4 ans que le possède un ordi portable (ASUS S56C séries, Intel Core i3 sous windows 8 puis mise a jour faite en 8.1).
J'ai eu en Octobre 2016 un soucis, mon portable s'est éteint pendant que je regardais une vidéo : envoyé en réparation, ils m'ont fait une réparation windows complète avec maintenance disque dur, réparation du système d'exploitation et installation des mises a jour.
Mon portable refonctionnait.

Depuis Janvier problèmes en cascade, je vais citer les différents points qui se sont passés à différents moments (à 1 ou 2 jour d'intervalle)

-Firefox qui plante, impossible d'aller dessus : je le réinstalle => ok
-Plus de son qui sort de l' ordi : redémarrage => ok
-Acrobat raider DC qui ne fonctionne plus : je le réinstalle => ok
-Au moment d'éteindre le pc : écran bleu "windows renconte un problème driver_power_state_failure => réparation auto de windows => il se rallume.
-Si je le met en veille après il n'en sort pas et je suis obligée de faire un arrêt forcé.
-Quand j'arrête le pc, il ne s'éteint pas (ventilo tourne et les boutons restent allumés) cela dure pdt 10 min puis il se rallume et là je le ré-éteint de nouveau et il s'éteint 5 min après.
-les ports USB ne marchent plus.
-Impossible d'aller sur windows update ou récupération
-Quand j'arrive a aller sur windows update je fais les mises a jour (falcutatives) mais 1 ne voulait pas se faire => j' éteint l' ordi qui met 1h a s'éteindre.
-A chaque fois quand je l'allume sur le bureau j'ai un freeze de 5 min.
-En regardant sur internet certains disaient qu'il fallait mettre les drivers a jour => je les met a jour ensuite j' éteint mon pc (demandé par le logiciel) là il s'éteint rapidement, je pensais le problème résolu et bien quenini.
-de nouveau l'écran qui freeze au début et impossible de brancher clé usb et l'eternel problème quand je l'éteint !!
-J'ai déjà aussi enlever et remis Avast mais rien a changé.
-J'ai déjà eu aussi une autre fenêtre bleu "system_thread_not_handled (nvlddmkm.sys)
-Ensuite j'ai utilisé le logiciel malwarebytes qui n'a rien trouvé.
-J'ai décidé d'actualiser le pc tout en gardant mes données => 1ère tentative : échec puis j'éteint l' ordi qui met 10 plombs a s'éteindre => écran bleu "driver power state failure" et s'éteint par la suite.
-retentative => ça marche (113 mises a jours faite), ordi de nouveau sous windows 8
-les prises usb remarchaient, pas de freeze mais...
-En voulant passer de nouveau sur windows 8.1 il me dit de faire les mise a jour
-je vais dans windows update et je lance les mise a jour : 111 => 1 mise a jour n'a pas pu se faire (80072EFE).
-De là j' éteint l' ordi (j'allais me coucher), l' ordi m'a fait le même cirque que les autres fois (ne s'éteint pas : se rallume et le rappuis sur éteindre...) cela a duré 45min.

Merci d'avance et désolée pour la pavé.

2 réponses

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié par poparnassus le 6/02/2017 à 14:38
Salut,

1er truc a faire si ta un ecran bleu erreur systeme, prends une photo et cherche sur google a quoi corresponds l'erreur.

Cest possible que tu es des pb materiel..

- Ouvre une invite de commande en mode admin, et tu tape
sfc /verifyonly

si y te dit : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
Cest que la base de registre est ok, si cest non tu tape
sfc /scannow
y va reconstruire ta base de registre comme elle etait a lorigine

Apres faut faire des test pour savoir Ques Qui fait Yech ^^

Courage !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 févr. 2017 à 15:08
hello.

Je veux pas paraitre pessimiste, mais le scannow aura du mal a résoudre le problème....
Le chkdsk pourrait être + bénéfique.
Mais, qui a dit que w$ se réparait en deux coups de cuillères à pot....
Ça se saurait si c'était le cas..!!!!

Et vu la flopée d'emmerdes que t'as, je pense que Asus a été incapable de faire du bon boulot, le jour où les SAV feront leurs jobs correctement, il neigera dans le désert....
Au point où t'en es, personnellement j'irai droit au but avec la méthode radicale.
Formatage complet du hdd.
Et clean install de w8.1 direct.
Comme ça tu te fais pas chier de mettre w8 puis l'upgrade pour w8.1

Mais pas dit que la clean install résolve les problèmes.
Si c'est pas le cas, alors c'est un ou des problèmes matériel...
Et là retour SAV chez Asus, en gueulant..
Vu que tes problèmes s'enchaînent depuis qu'ils ont soit disant réparé le pc, t'es en droit de gueuler.
Tu payes un.service pour résoudre ton problème et au final.t'en as 20 fois +....
Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens au bout d'un moment..!!!!!!
0