Plantage lors de la récupération de fichiers perdus

Fermé
djseb19 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 6 févr. 2017 à 11:39
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 6 févr. 2017 à 16:13
Voilà j'explique brièvement, ce matin je veux aller dans mon dossier images, via l'explorateur, un message s'affiche me disant qu'il est introuvable, visiblement son allocation a été renommée, je ne sais pas pourquoi.

Je fais d'abord une recherche sur mon disque dur, aucune trace, je me décide donc de faire une récupération fichiers supprimés, j'installe le logiciel puran, il me retrouve toutes mes images, je les sélectionne pour récupération, en les envoyant sur une clé usb, pour ne pas reécrire sur le disque, cependant gros moulinage, pour finalement comme résultat sur ma clé des fichiers de 0 octets.

Je relance une recherche via puran, mes images ont disparu.

Que puis-je faire, où ont-elle pu passer?

1 réponse

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
6 févr. 2017 à 14:45
Salut,

ok es que l'explorateur plante ou ram quand tu cherche tes photos ?
0
djseb19 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
6 févr. 2017 à 15:55
Apriori non, c'est juste mon dossier images qui a planté, j'ai des photos dans d'autres endroits, elles n'ont pas été touchées. ce qui est bizarre c'est que je peux de nouveau accèder à mon dossier images, sauf qu'il est entièrement vide, si je clique propriétés, voici l'adresse que ça me donne : C:\Users\seb\12 juillet_data, ça me met aussi un contenu de 7 go, j'ai bien sur coché l'affichage des fichiers cachés, mais rien.
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié par poparnassus le 6/02/2017 à 16:13
Peut etre que tu as des secteur defectueux sur ton disque dur, ouvre une invite de commande en mode admin et tape
chkdsk /F
si il te demande deredemarrer, fais le.
0