Vlan en cascade
obader
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
obader Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
obader Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 10 PC dans une salle appartenant a 4 Vlan dans un switch catalyst
et j'ai 04 autre PC dans une autre salle connecté a un autre switch catalyst
les deux switch sont relié avec un seul cable
je voudrai assigné les 04 pc chacun a aun vlan configuré dans le peremier switch
comment faire ????
j'ai 10 PC dans une salle appartenant a 4 Vlan dans un switch catalyst
et j'ai 04 autre PC dans une autre salle connecté a un autre switch catalyst
les deux switch sont relié avec un seul cable
je voudrai assigné les 04 pc chacun a aun vlan configuré dans le peremier switch
comment faire ????
A voir également:
- Dumoria n'est pas sous cascade
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Cascade windows 11 - Guide
- Liste déroulante en cascade google sheet ✓ - Forum Google Docs
- Problème listes déroulantes en cascade sur Google sheet qui se deploient - Forum Bureautique
- Cascade pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
5 réponses
Bonjour,
Tu passes le liens inter-switch en trunk : cela va te permettre de véhiculer " l'information VLAN" , cad de permettre au tag ajouté à l'entête Ethernet de passer à travers ce lien..
cdt
Tu passes le liens inter-switch en trunk : cela va te permettre de véhiculer " l'information VLAN" , cad de permettre au tag ajouté à l'entête Ethernet de passer à travers ce lien..
cdt
mais es que je pourrait assigné les autre poste au val nexistant dans le premier switch et comment?
les vlan déclares sur le premier switch doivent évidemment exister sur le second : un vlan n'est qu'un numéro, qu'une étiquette. Il faut donc créer les vlan sur tous les switchs.
Le trunk entre les switchs permet de transporter cette etiquette.
Un pc sur le 1er switch pourra communiquer avec un pc sur le second switch s'il émet son trafic avec la même étiquette : le même vlan donc.
Le trunk entre les switchs permet de transporter cette etiquette.
Un pc sur le 1er switch pourra communiquer avec un pc sur le second switch s'il émet son trafic avec la même étiquette : le même vlan donc.
donc si je comprend bien
dans le permier switch j'ai par exemple 2 valn qui ont 2 port chacun
es que dans le deuxiéme switch je doit créé més deux vlan avec les meme port sachant qu'il y'a un seule cable entre les deux switch donc sa peut apartenir a n'importe quelle port
donc je ne peut pas créé les meme vlan avec leur ports dans les deux switch
et comment puis je réakiser le trunk ??
merci
dans le permier switch j'ai par exemple 2 valn qui ont 2 port chacun
es que dans le deuxiéme switch je doit créé més deux vlan avec les meme port sachant qu'il y'a un seule cable entre les deux switch donc sa peut apartenir a n'importe quelle port
donc je ne peut pas créé les meme vlan avec leur ports dans les deux switch
et comment puis je réakiser le trunk ??
merci
Ce peut être n'importe quel port : il faut juste faire appartenir le port vlan voulu : tu pourrais tres bien avoir 2 switchs differents avec un nombre de ports differents.
Il faut juste :
-> creer les vlan sur les 2 switchs
-> Passer l'interco switch en trunk (aujourd'hui tjs construit en 802.1q)
-> affecter les ports aux vlan souhaites.
C'est tt !!
Il faut juste :
-> creer les vlan sur les 2 switchs
-> Passer l'interco switch en trunk (aujourd'hui tjs construit en 802.1q)
-> affecter les ports aux vlan souhaites.
C'est tt !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question