BSOD SYSTEM SERVICE EXCEPTION NETIO.SYS

Résolu/Fermé
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - Modifié par Malekal_morte- le 5/02/2017 à 11:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 févr. 2017 à 21:14
Bonjour à vous tous, j'ai un BSOD qui m'indique SYSTEM SERVICE EXCEPTION NETIO.SYS depuis le 10 janvier 2017. Depuis, mon ordinateur à crashé à 8 reprises, dont 4 rien qu'aujourd'hui.

C'est, un ordinateur portable ASUS x75vb avec Windows 8.1, 64 bits.
Drivers Cloud me sort que c'est souvent une erreur avec Network I/O Subsystem
et comme adresse de la pile, reviennent régulièrement ntoskrnl.exe+ un chiffre. Sachant que les causes de crash sont différentes.

Après visite des forums, j'ai vu que ça pouvait être dû à Firefox, je surfe donc sur Opéra. J'ai désinstallé les dernières mises à jour de Firefox, les dernières mises à jours de sécurité de Windows mais j'ai toujours le même problème. Sinon, j'ai récemment installé ZoneAlarm et MalwareBytes Généralement, ça advenait soit quand j'étais sur Firefox mais le dernier est advenu après 3 heures de navigation sur Opera. En fait, je ne sais jamais quand ça va planter.
En vous remerciant !

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 févr. 2017 à 12:52
Malwarebytes est efficace mais de là à l'acheter.
T'as aussi Spybot qui sert strictement à rien.

TuneUp Utilities sert à rien aussi.


AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AS: Spybot - Search and Destroy (Disabled - Out of date) {A16C3F68-9280-E053-1818-342707FECF4D}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {ACCC9CA4-9C28-93C8-4B81-AFE241D3E736}
FW: ZoneAlarm Free Firewall Firewall (Enabled) {1B8D532F-88B1-B2AD-ED22-AED92687A1D2}


Désinstalle ZoneAlarm et Spybot.
Vois ce que ça donne.
Si ça continue, désinstalle Avast!.

Vois si les BSOD continuent avec seulement Windows Defender.

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Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
4 févr. 2017 à 23:59
je ne peux plus poster nulle part
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Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
5 févr. 2017 à 00:02
Je poste en réponse, n'arrivant plus à ouvrir un sujet :

Bonjour à tous, j'ai un BSOD qui m'indique SYSTEM SERVICE EXCEPTION NETIO.SYS depuis le 10 janvier 2017. Depuis, mon ordinateur à crashé à 8 reprises, dont 4 rien qu'aujourd'hui.

C'est, un ordinateur portable ASUS x75vb avec Windows 8.1, 64 bits.
Drivers Cloud me sort que c'est souvent une erreur avec Network I/O Subsystem
et comme adresse de la pile, reviennent régulièrement ntoskrnl.exe+ un chiffre. Sachant que les causes de crash sont différentes.

Après visite des forums, j'ai vu que ça pouvait être dû à Firefox, je surfe donc sur Opéra. J'ai désinstallé les dernières mises à jour de Firefox, les dernières mises à jours de sécurité de Windows mais j'ai toujours le même problème. Sinon, j'ai récemment installé ZoneAlarm et MalwareBytes Généralement, ça advenait soit quand j'étais sur Firefox mais le dernier est advenu après 3 heures de navigation sur Opera. En fait, je ne sais jamais quand ça va planter.

Je joins les fichiers DUMP et un fichier NFO. :
http://www.mediafire.com/file/1g5kanr7hnohiih/Minidump_Desktop.rar/file
http://www.mediafire.com/file/21cttp51lxfnlba/Crash022017.nfo/file

En vous remerciant !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 5/02/2017 à 11:49
Salut,

Il faut aller au plus simple et toi tu compliques les choses en installent ZoneAlarm, qui n'est pas super utile...
Multiplier les applications, surtout antivirus etc, c'est multiplier les chances d'avoir des problèmes.

Désinstalle tout.
Reste avec Windows Defender pour le moment (donc désinstaller Malwarebytes, et autres antivirus si tu as).

Mets à jour tous tes pilotes

Tu réinstalleras tout au fur et à mesures.


~~

pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
5 févr. 2017 à 12:38
Bonjour et merci pour ton aide,

Malware Bytes m'a été conseillé par des gens de ce site en fait... Et je l'ai acheté. Donc pour le désinstaller c'est un peu tendu. A la base, j'ai aussi installé ces logiciels parce que j'avais un problème de connexion (erreur de DNS) qui n'a été réglé qu'en supprimant des spywares et malwares.

Mes pilotes sont à jour, j'ai déjà utilisé Drivers Cloud

J'ai déjà effectué les analyses avec FRST, je les poste
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170205_r11k14h5o15o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170205_u12u10y7w10z15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170205_d8y15w7n9g11

Après j'ai pas bien compris, tu veux que je refasse les analyses après avoir désinstallé ZoneAlarm et MalwareBytes ?
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Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
Modifié par Mayheaven le 7/02/2017 à 21:08
Le problème semble résolu... depuis deux jours, pas de crash notables. J'espère que ça se reproduira pas. J'ai désinstallé ZoneAlarm, Spybot et Avast.
Peut être que ça venait d'une trop grosse utilisation de ma mémoire vive (4 gros logiciels de sécurité qui tournaient).

J'aimerais quand même réinstaller Avast pour voir (pas grosse confiance dans Windows Defender et Avast m'a plutôt bien servi jusque là), je vais attendre encore une semaine pour voir si je n'ai pas d'autres crash.

Merci beaucoup en tout cas !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 févr. 2017 à 21:14
Super.
Retente de réinstaller Avast! pour voir oui.
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