Arnaque dhl

Résolu
Lila bens - 4 févr. 2017 à 09:20
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 mars 2017 à 10:31
Bonjour

Voilà en ce moment même je me fais arnaquer par DHL

Car au début une personne m'a contacté suite à la vente de mon animal sur le Bon coin puis au bout d'une semaine plus de nouvelles de cette personne mais DHL continue à m'envoyer des mail me demandant d'acheter les tickets pcs et me menace de poursuites judiciaires et de 10 ans de prison si je ne fais pas ce qu'il m'ont demandé
Alors que auparavant ils m'ont demandé d'acheter un ticket pcs de 20€ puis tout d'un coup ça à monter à 150€ du coup j'avais acheté les tickets et envoyé et maintenant il me demande toujours d'acheter deux ticket pcs d'un montant de 150€ chacun

Que dois-je faire aider moi

2 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
4 févr. 2017 à 09:24
Salut

Que faire ?.... Rien ...

Ce n'est pas DHL mais l'escroc qui te menace de poursuites imaginaires....

Bien entendu l'argent déjà envoyé est définitivement perdu, mais depuis quand faut-il payer quand l'on est vendeur ?....

@+
5
Merci xileh de ton aide saurait tu comment faire pour bloquer les mails venant de DHL ***@*** car c'est cette adresse mail qui m'envoie des messages de menace

0
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
4 févr. 2017 à 09:54
Il suffit de les mettre dans "indésirables" de ta messagerie (ton webmail) ou du logiciel que tu utilises pour relever celle-ci (si tu en utilises un)

N'importe comment, ce type d'escroc va insister quelques jours.... puis voyant qu'il n'obtient plus rien, il va passer à "un autre client"....
0
Lila bens > Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
4 févr. 2017 à 11:10
Je le signale comme spam, mais à chaque fois il réussit à m'envoyer des messages mais le problème c'est que ça dure depuis le 24 janvier DHL m'envoie des mails jusqu'à aujourd'hui et je commence à avoir peur car je suis en train de préparer mon mariage qui arrive dans deux mois j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose avant mon mariage avec leur menace etc je commence vraiment à avoir peur

Mais merci beaucoup de ton aide cher xileh
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2017 à 11:14
Oublie DHL, cela n'a rien à voir avec DHL.

Comme il a été dit, arrête tout contact, de lire, de te connecter à ta boite ... Tu ne risques absolument rien, puisque tu n'as rien fait. C'est juste un escroc qui se fait passer pour quelqu'un.

Alors oublie, passe à autre chose et bon mariage.
0
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291 > Lila bens
4 févr. 2017 à 11:14
Quelle messagerie utilises tu ? (donne seulement le nom après @ -pas l'identifiant)

Ensuite, au risque de me répéter.... Ce n'est pas DHL qui t'écrit.... mais un escroc qui usurpe le nom de cette société.... et qui bien entendu joue sur l'éventuelle frousse (injustifiée...) de qui reçoit.....
0
Lila bens > Utilisateur anonyme
4 févr. 2017 à 11:35
La messagerie que j'utilise est Gmail

Merci à vous rossi46du77 et xileh de votre aide je vais faire ce que vous m'avez dit je vais couper tous contact

Encore merci
0