Fausses annonces avec mon numéro de portable

Joplage - 4 févr. 2017 à 21:40
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2017 à 23:13
Depuis 8 jours une personne se sert de mon numéro de téléphone pour passer de fausses annonces.
J'ai plus de 180 appels par jour comme de nuit tellement l'affaire est juteuse. Samsung S7 64 g neuf pour 250€ ou golf 4 de 2014 pour 3000€
Malgres toutes mes demandes sur le bon coin de supprimer ces fausses annnces et surtout de bloquer mon numéro sur leur site et bien rien n'est fait je me bâts sans arrêt AVC des mail et des signalements.
Je dois leur envoyer un kbis etc... enfin rien à voir avec mon problème.
J'ai l'impression que ce site joue de ces arnaques.
Je vais déposer plainte mais en attendant je suis harcelée sans arrêt sur mon tel.
Y a t'il une Loi qui punirait le site le bon coin qui divulgue le téléphone de personne sans autorisation ? Pourquoi le bon coin ne mettrait pas en place un système de SMS avant de publier des annonces ? Un peu plus de sécurité afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'annonce frauduleuse ?
A l'aide
Merci

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié par Xileh le 4/02/2017 à 22:47
Salut

Ce genre de "calamité" est un vrai problème... mais à ma connaissance pas pris en compte par la loi... et donc encore moins par les sites concernés...

Perso, j'avais rencontré le problème, enfin pas moi directement mais ma mère il y a quelques années, à l'époque à plus de 80 ans.... qui aurait passé des annonces de voitures "sportives".... (conséquences plus de 100 appels en quelques jours à n'importe quelle heure....)

Heureusement, ce n'était pas sur LBC, mais un autre site d'annonce, après les avoir contacté... il a fallu quelques jours, mais cela c'est solutionné, notamment grâce à l'aide d'un des appelants floués... En effet j'étais chez ma mère lors d'un appel, j'ai expliqué le problème à la personne et elle a acceptée de "jouer le jeu" en contactant le site en même temps que je le faisais...

A-défaut, je pense qu'une solution est de changer de numéro de téléphone, mais c'est rageant alors que l'on y est pour rien...

@+
2
Merci pour votre témoignage. J'ai mon numéro depuis plus de 20 ans, je ne veux et peux pas le changer Par contre je me pose la question si c'est quelqu'un qui m'en veut ou un hasard.
J'ai envoyé ma facture tel et pièces d'identité au bon coin. On verra bien. C'est bien triste de déranger les gens je ne comprends pas le but. En tout cas merci
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > joplage
4 févr. 2017 à 23:13
Par-expérience, c'était un hasard... (enfin c'est ce que l'on avait déduit en discutant avec le gestionnaire du site concerné)

De fait, cela ne c'était pas reproduit.

Je n'ai pas fait de recherches auprès d'associations de consommateurs... ou autre... Car effectivement l'on ne sait pas trop vers qui se tourner dans ces cas... Il est en outre toujours ennuyeux de devoir se justifier en envoyant copies de pièces officielles... peut-on faire confiance aux sites pour la confidentialité de ce qu'on leur transmet ?...

Si cela perdure....

Je pense que la seule solution est de trouver l'annonce où le numéro figure, de faire des copies d'écrans et d'envoyer une LR + AR au site d'annonce en le mettant en demeure de supprimer l'annonce concernée et ensuite de déposer plainte pour "usurpation d'identité" contre X (l''auteur de l'annonce) et contre LBC pour complicité d'usurpation d'identité... s'ils n'obtempèrent pas.... Mais à ce niveau, à-minima je demanderai conseil auprès d'un avocat (consultations gratuites dans les tribunaux => infos/lieux/horaires dans les mairies et dans les palais de justice)

@+
2