Fausses annonces avec mon numéro de portable
Joplage
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4 févr. 2017 à 21:40
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2017 à 23:13
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2017 à 23:13
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1 réponse
Xileh
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25 avril 2024
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Modifié par Xileh le 4/02/2017 à 22:47
Modifié par Xileh le 4/02/2017 à 22:47
Salut
Ce genre de "calamité" est un vrai problème... mais à ma connaissance pas pris en compte par la loi... et donc encore moins par les sites concernés...
Perso, j'avais rencontré le problème, enfin pas moi directement mais ma mère il y a quelques années, à l'époque à plus de 80 ans.... qui aurait passé des annonces de voitures "sportives".... (conséquences plus de 100 appels en quelques jours à n'importe quelle heure....)
Heureusement, ce n'était pas sur LBC, mais un autre site d'annonce, après les avoir contacté... il a fallu quelques jours, mais cela c'est solutionné, notamment grâce à l'aide d'un des appelants floués... En effet j'étais chez ma mère lors d'un appel, j'ai expliqué le problème à la personne et elle a acceptée de "jouer le jeu" en contactant le site en même temps que je le faisais...
A-défaut, je pense qu'une solution est de changer de numéro de téléphone, mais c'est rageant alors que l'on y est pour rien...
@+
Ce genre de "calamité" est un vrai problème... mais à ma connaissance pas pris en compte par la loi... et donc encore moins par les sites concernés...
Perso, j'avais rencontré le problème, enfin pas moi directement mais ma mère il y a quelques années, à l'époque à plus de 80 ans.... qui aurait passé des annonces de voitures "sportives".... (conséquences plus de 100 appels en quelques jours à n'importe quelle heure....)
Heureusement, ce n'était pas sur LBC, mais un autre site d'annonce, après les avoir contacté... il a fallu quelques jours, mais cela c'est solutionné, notamment grâce à l'aide d'un des appelants floués... En effet j'étais chez ma mère lors d'un appel, j'ai expliqué le problème à la personne et elle a acceptée de "jouer le jeu" en contactant le site en même temps que je le faisais...
A-défaut, je pense qu'une solution est de changer de numéro de téléphone, mais c'est rageant alors que l'on y est pour rien...
@+
4 févr. 2017 à 22:52
J'ai envoyé ma facture tel et pièces d'identité au bon coin. On verra bien. C'est bien triste de déranger les gens je ne comprends pas le but. En tout cas merci
4 févr. 2017 à 23:13
De fait, cela ne c'était pas reproduit.
Je n'ai pas fait de recherches auprès d'associations de consommateurs... ou autre... Car effectivement l'on ne sait pas trop vers qui se tourner dans ces cas... Il est en outre toujours ennuyeux de devoir se justifier en envoyant copies de pièces officielles... peut-on faire confiance aux sites pour la confidentialité de ce qu'on leur transmet ?...
Si cela perdure....
Je pense que la seule solution est de trouver l'annonce où le numéro figure, de faire des copies d'écrans et d'envoyer une LR + AR au site d'annonce en le mettant en demeure de supprimer l'annonce concernée et ensuite de déposer plainte pour "usurpation d'identité" contre X (l''auteur de l'annonce) et contre LBC pour complicité d'usurpation d'identité... s'ils n'obtempèrent pas.... Mais à ce niveau, à-minima je demanderai conseil auprès d'un avocat (consultations gratuites dans les tribunaux => infos/lieux/horaires dans les mairies et dans les palais de justice)
@+