Analyse de données sous sas (acp, acm??)

Fermé
delfyne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 11:32
 Barbara - 25 nov. 2011 à 18:20
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des conseils à propos des analyses de données sous sas..
je fais une analyse typologique sur des agents et je dispose des informations suivantes: age, anciennete, montant des versements, etc... (variables numeriques) et je n'ai qu'une seule variable qualitative: la région (4 modalités pour cette variable).
est-ce que je peux quand même faire une acp (et si c'est ca, comment codifier la région?)
ou dois-je plutot faire une acm, ou autre...?
merci de votre aide,

delphine

5 réponses

brahimovi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 5
20 juin 2008 à 14:10
j'ai a ma disponibilité deux logiciel de statistique : Winstat-ic 2.0 (2) et aussi ssp si kelkun veut les avoir contacctez moi je vous les envoies pas mail
bonne journée a tous et a toutes
5
je suis intéressé par tes logiciel. Que la paix du seigneur soit avec toi
0
je suis intéressé par le winstat merci de me l'envoyer.
0
bonjour
je suis interessé par un logiciel de stat qui puisse faire des acm
merci
0
oui moi aussi Je suis intéressé par tes logiciels.
0
rafalemirage
11 mai 2009 à 08:35
Bonjour à tous,

Je serai interressé par tes logiciels, si tu les as encore. Je dois faire une analyse de donnée qualitative (ACM à priori) pour mon stage de fin d'étude et je sais pas trop ou trouver des logiciels gratuits et simple d'utilisation.

Merci d'avance.

Rafalemirage
0
variable qualitative ==> acm ou analyse discriminante.

sous sas :

proc candisc pour analyse discr canaonique

proc discr

ou proc stepdisc

regarde l'aide.

good luck

krok
1
Salut !

Je suis dans le meme cas que rafaelemirage, je veux bien ces logiciels si tu les as encore. Sont-ils faciles à utiliser ?
Merci d'avance !
Clemcy
0
Un logiciel libre qui se nomme R est tres tres bon dans ce genre de chose... je vous laisse lire cette page --> http://factominer.free.fr/index_fr.html

Je sais la reponse est en retard... mais je viens de de tomber dessus par hasard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouvais vous me donner des site uo je peux trouer une acp pour linterpreter, si possible quelle soit homogene merci
0