Analyse de données sous sas (acp, acm??)
delfyne
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Barbara -
Barbara -
Bonjour,
j'aurais aimé avoir des conseils à propos des analyses de données sous sas..
je fais une analyse typologique sur des agents et je dispose des informations suivantes: age, anciennete, montant des versements, etc... (variables numeriques) et je n'ai qu'une seule variable qualitative: la région (4 modalités pour cette variable).
est-ce que je peux quand même faire une acp (et si c'est ca, comment codifier la région?)
ou dois-je plutot faire une acm, ou autre...?
merci de votre aide,
delphine
j'aurais aimé avoir des conseils à propos des analyses de données sous sas..
je fais une analyse typologique sur des agents et je dispose des informations suivantes: age, anciennete, montant des versements, etc... (variables numeriques) et je n'ai qu'une seule variable qualitative: la région (4 modalités pour cette variable).
est-ce que je peux quand même faire une acp (et si c'est ca, comment codifier la région?)
ou dois-je plutot faire une acm, ou autre...?
merci de votre aide,
delphine
5 réponses
j'ai a ma disponibilité deux logiciel de statistique : Winstat-ic 2.0 (2) et aussi ssp si kelkun veut les avoir contacctez moi je vous les envoies pas mail
bonne journée a tous et a toutes
bonne journée a tous et a toutes
variable qualitative ==> acm ou analyse discriminante.
sous sas :
proc candisc pour analyse discr canaonique
proc discr
ou proc stepdisc
regarde l'aide.
good luck
krok
sous sas :
proc candisc pour analyse discr canaonique
proc discr
ou proc stepdisc
regarde l'aide.
good luck
krok
Salut !
Je suis dans le meme cas que rafaelemirage, je veux bien ces logiciels si tu les as encore. Sont-ils faciles à utiliser ?
Merci d'avance !
Clemcy
Je suis dans le meme cas que rafaelemirage, je veux bien ces logiciels si tu les as encore. Sont-ils faciles à utiliser ?
Merci d'avance !
Clemcy
Un logiciel libre qui se nomme R est tres tres bon dans ce genre de chose... je vous laisse lire cette page --> http://factominer.free.fr/index_fr.html
Je sais la reponse est en retard... mais je viens de de tomber dessus par hasard...
Je sais la reponse est en retard... mais je viens de de tomber dessus par hasard...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis interessé par un logiciel de stat qui puisse faire des acm
merci
Je serai interressé par tes logiciels, si tu les as encore. Je dois faire une analyse de donnée qualitative (ACM à priori) pour mon stage de fin d'étude et je sais pas trop ou trouver des logiciels gratuits et simple d'utilisation.
Merci d'avance.
Rafalemirage