Je voudrai appredre a creer des jeux
maxouquicomprendpas
Messages postés
11
Statut
Membre
-
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
bonjour alors voila je vai bientot rentré en 2nd j'ai donc 15ans . et je voudrais apprendre a creer des jeux et tous ce que sa implique si vous mapprendre a le faire ou me donner liens qui puissent maiclairer sur la façon de faire des jeux .
ps.ne me prener pas pour une grtosse nouille je débute
merci a tous ceux qui pourront m'aider
si vous vouler m'envoyer des donner par msn : voici mon addresse (rosengan@hotmail.fr)
merci et a+
jattend vos réponses avec impatience
ps.ne me prener pas pour une grtosse nouille je débute
merci a tous ceux qui pourront m'aider
si vous vouler m'envoyer des donner par msn : voici mon addresse (rosengan@hotmail.fr)
merci et a+
jattend vos réponses avec impatience
A voir également:
- Je voudrai appredre a creer des jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
16 réponses
Bonjour maxouquicomprendpas...
Sur google, j'ai tapé "comment creer des jeux" et, j'ai eu ceci comme réponse
clic sur ce lien :https://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+creer+des+jeux&meta=&gws_rd=ssl
Tiens nous au courant...
Sur google, j'ai tapé "comment creer des jeux" et, j'ai eu ceci comme réponse
clic sur ce lien :https://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+creer+des+jeux&meta=&gws_rd=ssl
Tiens nous au courant...
ok, je vois que tu progresses..
Tiens, une aide précieuse..
Tiens moi au courant
clic ici tu vas être content :http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=2902
Tiens, une aide précieuse..
Tiens moi au courant
clic ici tu vas être content :http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=2902
merci du lien javai du mal avec le logiciel ji comprenais rien maintenan je sen que je vai i voir un peu plus clair
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok bon courage, je sais que ce n'est pas facile...Mais quant on est pationné ça aide ennormement...
Tiens moi au courant, et de ton évolution..
Tiens moi au courant, et de ton évolution..
Salut, j'aurais besoin de photoshop 07, si tu la peut_tu me le passer, je pexc pas telecharger car la connexion dans mon pays coute une petite fortune
Oui, mais à l'poque, tu n'étais pas né :-))))
C'était en 86, mon premier jeux de rôle programmé sur l' ATARI 130 xe en basic..
A l'époque on devait tout programmer , point par point.. Les sprites, les musiques, le "décor" en monochrome et avoir de l'imagination pour le scénario.. c'est à dire consulter les bibliothéques (pas internet avant) pour rendre crédible le jeux...
Mais je t'encourage à reprendre ce flambeau...
C'était en 86, mon premier jeux de rôle programmé sur l' ATARI 130 xe en basic..
A l'époque on devait tout programmer , point par point.. Les sprites, les musiques, le "décor" en monochrome et avoir de l'imagination pour le scénario.. c'est à dire consulter les bibliothéques (pas internet avant) pour rendre crédible le jeux...
Mais je t'encourage à reprendre ce flambeau...
tu programmais commen san rpg maker . a moin que tu maitrise le language c ou c++ jen est entendu parler mais je sai pa ou lapprendre
On programmait en Basic microsoft, et assembleur...
Mais ne t'éparpilles pas trop... Tu dois d'abord maitriser ce que tu as commencé, c'est à dire RPG
Pour le C ou C++
Voila à quoi cela ressemble :
#include <iostream>
#include <fstream>
using namespace std;
void main() {
fstream fichier("test fichier.txt");
if ( !fichier ) { // si le fichier n'est pas trouvé
cout << "fichier inexistant";
} else { // sinon
bool continuer = true; // indicateur de fin de fichier
while( continuer ) {
string ch; // chaine contenant une ligne du fichier
fichier >> ch; // ranger une ligne dans ch
if ( ch != "" ) // si la ligne n'est pas vide faire
cout << ch << endl; // afficher celle-ci
else // sinon
continuer = false; // sortir de la boucle de lecture
}
Mais si tu te lance dans la programation, saches que c'est un "job" à plein temps...
Tu dois programmer, cela vas de soit, mais aussi debuger, et ça c'est autre chose...
Mais j'ai des infos pour cela si cela t'interesses...
Mais ne t'éparpilles pas trop... Tu dois d'abord maitriser ce que tu as commencé, c'est à dire RPG
Pour le C ou C++
Voila à quoi cela ressemble :
#include <iostream>
#include <fstream>
using namespace std;
void main() {
fstream fichier("test fichier.txt");
if ( !fichier ) { // si le fichier n'est pas trouvé
cout << "fichier inexistant";
} else { // sinon
bool continuer = true; // indicateur de fin de fichier
while( continuer ) {
string ch; // chaine contenant une ligne du fichier
fichier >> ch; // ranger une ligne dans ch
if ( ch != "" ) // si la ligne n'est pas vide faire
cout << ch << endl; // afficher celle-ci
else // sinon
continuer = false; // sortir de la boucle de lecture
}
Mais si tu te lance dans la programation, saches que c'est un "job" à plein temps...
Tu dois programmer, cela vas de soit, mais aussi debuger, et ça c'est autre chose...
Mais j'ai des infos pour cela si cela t'interesses...
Salut,
mais lorsque tu réalises ton jeu, est-ce que tu peux le tester entre temps genre pour voir si ya pas une tite érreur...
Moi j'essayais de faire un site internet via Bloc-note et sa marchait pas car : une lettre était fausse, y avait-il un correcteur...
Merci pour ton aide, car en aidant maxouquicomprendspas tu m'as aider..., car moi aussi j'aimerais découvrir le monde de la création
des jeux vidéos...
mais lorsque tu réalises ton jeu, est-ce que tu peux le tester entre temps genre pour voir si ya pas une tite érreur...
Moi j'essayais de faire un site internet via Bloc-note et sa marchait pas car : une lettre était fausse, y avait-il un correcteur...
Merci pour ton aide, car en aidant maxouquicomprendspas tu m'as aider..., car moi aussi j'aimerais découvrir le monde de la création
des jeux vidéos...
au sujet de rpg maker jai un ptit souci car quand je fais des maps jaimerais changé les tilset mais ji arrive pa
jai éssayé de les mettre dans les ressources graphics de mon jeu mes quand je veux les ouvrir sa me met "format de fichier innatendu" et donc si vous saver comment faire
sa m'aiderait
jai éssayé de les mettre dans les ressources graphics de mon jeu mes quand je veux les ouvrir sa me met "format de fichier innatendu" et donc si vous saver comment faire
sa m'aiderait
et o faite pourqoi voulait qe je te tienne au couran
si tu veux faire le rpg avec moi dis le chui daccor
Des idées voyons voir : là https://www.google.fr/search?hl=fr&q=map+pour+rpg&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
Quand je disais "tiens nous au courant" c'est pour savoir si ta recherche a été fructueuse..
Ou si tu as pu résoudre ton problème..
Quant pour la création de jeux, ce n'est plus mon fort.. désolè
pstt maxouquicomprendpas, comme je te l'avais indiqué auparavant, Google est une vrai mine d'or, tu trouves tout ce que tu veux.
Il suffit de bien l'utiliser..Si demain tu cherches exemple "scenario pour rpg"
Tappes cette phrase sur le moteur (GOOgle) et tu auras tout plein de réponse..
Par compte attention au danger des téléchargements "douteux"Si un logiciel te plait bien..
Avant de le charger..
Fait une petite enquéte.. Tu veux le logiciel : "abc décors pour rpg"
Des sites de confiance, comme Clubic, ccm, O1 net; devront peut être l'avoir ou en parler !
Si ce n'est le cas sert toi encore une fois du moteur Google pour verifier que le logiciel en question n'est pas en réalité un logiciel malicieux...
Exemple tu tappes sur google "abc... probleme" ou "abc... logiciel espion"
Tu as outils "google" qui pourra te permettre de réaliser toute sort de projets...
Et comme je dis toujours...
Tiens nous au courant
Ton mail c'est privée..
Encore une petite choses, si tu fréquentes les forums ou chat évite égallement de donner ton âge, c'est encore du domaine du privèe
Dis plutot je suis novice et j'ai 27 ans, c'est mieux.