[Meetic] Usage abusif de coordonées bancaires

tenessee1986 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 09:48
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 21 août 2012 à 21:38
Bonjour, je vous écris pour dénoncer les pratiques du fameux site de rencontre Meetic.

En détails: le 18/07/2012 je souscris un abonnement de 3 mois au tarif promotionnel de 29,90 €. Le 19/07/2012 on me propose de devenir "premium" au tarif de 9,90 par mois. Je clique sur suivant, et là, je m'aperçois que le paiement est effectué pour un montant de 19,80 € !! Non seulement on ne me prévient pas qu'ils ont en mémoire mes coordonnées CB, mais ils ne me préviennent pas non plus qu'ils prélèvent le double du prix annoncé sur la page précedente. Ce matin (20.07.2012) j'appelle le service client à 9h00 tapantes pour demander l'annulation du paiement: impossible me répond-t-on !!! Même en insistant, je ne parviens pas à obtenir un responsable !

Que faire ? Opposition sur la carte (mais ça m'embete d'aller jusque là). Je rappellerais le service client ce soir en insistant de nouveau !
A voir également:

4 réponses

Est-ce que tu as pensé à faire des copies d'écran pour prouver les faits ?
Si oui, va voir ton banquier pour faire annuler le prélèvement et contacte la DGCCRF.
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tenessee1986 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 1
20 juil. 2012 à 15:06
Oui copies d'écran faites mais banquier refuse d'accepter l'opposition. Selon lui il ne s'agit pas d'une utilisationn frauduleuse de la carte de crédit. La DGCCRF est informée, je viens de faire un courrier avec les captures d'écran.
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En fait il ne s'agit pas véritablement d'une utilisation frauduleuse mais plutôt d'un piège dans lequel tu es tombé. Il y a sûrement quelque part sur le site un paragraphe écrit en tout petit qui prévoit cela afin qu'on ne puisse pas les poursuivre pour escroquerie.
Il faut que tu leur envoies très rapidement une lettre recommandée avec AR pour résilier cet abonnement sinon ils vont continuer à te prélever chaque mois.
L'opposition ne fonctionne qu'en cas de vol, de perte de la carte ou d'utilisation frauduleuse.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol.

Par contre si le site conserve tes données de carte bancaires sans t'en informer, ça pourrait intéresser la CNIL. (mais là encore, ils doivent l'avoir écrit quelque part en tout petit). Tu peux de toute façon exiger leur effacement.
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
20 juil. 2012 à 21:37
dommage que tu n'a pas pris le temps de lire les CGU sur le site.
https://www.meetic.fr/pages/misc/terms?styled=1
c'est vrai que ce sont de beaux escrocs mais la DGCRF ne peut rien faire contre eux.
tu seras le pot de terre contre le pot de fer.
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l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
Modifié par l'embrouille 75 le 20/07/2012 à 22:45
Salut,
Avec l'armee de juristes qu'ils ont embauche,tu pense bien que leurs CGU sont bien ficelees !!
Celui qui y trouvera une faille,aura gagne le respect de tous !!!
A+
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malevitche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 18:27
encore une fois dégouté
evidemment le service client refuse d'entendre raison et ne me propose que la possibilité d'annuler le renouvellement automatique dans 6 mois
soit 90€ détourné en piègeant tranquillement l'accés du site
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malevitche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 18:36
Vous pouvez joindre l'assistance de meetic du lundi au samedi, de 9h à 18h en composant le numéro de téléphone : 01 70 360 370.

ou encore ecrire à
service client meetic BP 109
92106 boulogne cedex

mais pour rien §
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malevitche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 18:23
exactement meme pbr
double facturation de 89€40 abonnement de 6 mois remonté en premium
en cliquant sur suivant donc effectivement données bancaires conservée
et adaptation du logicield'abonnement pour faire payer 2fois la somme
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
21 août 2012 à 21:38
n'oubliez pas que c'est grace à des gens comme vous qui payez des abonnements surfacturés que le pdg de Meetic Jean-Marc Simoncini s'est payé une villa à St Tropez et une grosse maison bourgeoise à Genève.
ce mec a gagné tellement d'argent qu'il s'est domicilié en Suisse.
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