Exploiter fichiers Architecte 3D 2001 [Fermé]

Signaler
-
 ThierryW -
Bonjour,

J'ai réalisé des plans avec Architecte 3D version 2001. Ces vieux fichiers sont stockés sous le format wds. Je dois aujourd'hui déposer un permis de construire pour un agrandissement de cette même construction et ai besoin d'un plan de coupe que cette vieille version ne sait pas produire. J'ai téléchargé la version platinum CAD 2008. Quelles sont mes chances de pouvoir exploiter les fichiers conçus avec la version 2001 et de ne pas avoir à tout reproduire ? Est-il possible de les convertir en format pro, phd, psh ? J'ai vu qu'avec cette nouvelle version, je pouvais importer un fichier dxf/dwg. Puis-je le cas échéant convertir mes fichiers dans ce format. Si oui, comment ?

3 réponses

J'ai exploité les version 2000 et 2001, les versions supérieures ne reprennent pas les dossiers créés par ces versions. Désolé
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait, il te suffit de faire une clic droit sur l'ancien fichier (le .WDS) et de choisir "ouvrir avec.." puis de choisir "3D architecte Pro" (qui s'appelle peut-être ArCon.exe sur ton PC).
A l'ouverture, le plan est importé à l'identique. Tu risque tout au plus de rencontrer quelques message d'avertissement du type "Certaines fenêtre n'ont pas pu être chargées correctement et ont été remplacées par des fenêtre semblables".

Cordialement
Bon la version demo est merd... et je dois me retourner vers une complète. Je ne sais pas encore laquelle. Tout dépend de la compatibilité. D'où ma question : peut-on exploiter les fichiers wds réalisés avec la version 2001 avec une version plus récente 52006, 2007 ou 2008) ? Par avance, merci !
Bonjour,

Je me trouve face au même problème et je voulais savoir si vous avez trouvé une réponse a votre question par un autre biais, je viens d'envoyer une requête de support a "punch" software mais je n'ai que peu d'espoir quand a une réponse :-)

Merci