Lecteur DVD introuvable

Résolu
Mogo -  
 Mogo -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc ne veut plus lire ni de cd ni de dvd. Pourtant lorsque j'insert un dvd dans le lecteur celui-ci tourne. Mais rien ne s'affiche a l'écran. De plus je ne trouve plus le lecteur dans mes fichier. Mais celui-ci apparaît dans la liste des périphériques dans le "gestionnaire des périphérique" qui m'indique "ce périphérique fonctionne correctement". Ainsi je n'ai pas de code d'erreur...
Je suis perdue !

Merci pour votre aide !

21 réponses

• 1
  • 2
  1. Mogo

Merci pour votre réponse,
    Je l'ai fait mais rien n'a changé.. :/
    1
  2. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
    et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
    Choisis --> Installer
    Redémarre le pc.
    0
  3. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Simple vérification:

Le lecteur n'apparaît pas dans Ordinateur ou CE PC ?
    As-tu bien cliqué sur --> Installer ?
    As-tu redémarré le pc ?
    0
  4. Mogo

Oui j'ai bien fait installé et j'ai bien redémarré le pc.
    Le lecteur n'apparait nul part sauf dans le gestionnaire des périphériques
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans le gestionnaire des périphériques
    Fais clic droit sur le lecteur cd/dvd
    Désinstaller

Clique sur --> Action
    Rechercher les modifications sur le matériel.
    0
  7. Mogo

J'ai déja essayer ca avant de publier mon problème ici car j'avais vu cette option dans d'anciennes publications. J'ai donc désinstallé le lecteur et redémarré le pc pour qu'il le réinstalle. Aucun résultat...
    0
  8. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Est-ce un pc fixe ou portable ?
    0
  9. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

As-tu essayé une restauration du système ?
    Choisis une date antérieure au problème.
    0
  10. Mogo

Non je n'ai pas essayé ca pour l'instant. Le problème c'est que je ne sais plus depuis quand j'ai ce problème... Ca fait longtemps ! Je n'utilisait jamais mon lecteur dvd d'ordinaire, mais j'en ai a nouveau besoin maintenant donc c'est devenu embêtant...
    0
  11. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

C'est quoi le système d'exploitation ?
    0
  12. Mogo

Mais lorsque j'ai acheté le PC j'avais Windows 7 (il me semble que je l'ai depuis 2011... il n'est pas tout jeune !)
    0
  13. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Regarde la méthode 4 --> ici
    Créer une sous-clé de Registre
    0
  14. Mogo

Ok merci beaucoup ! Je vais essayer ca tout de suite ! :)
    0
  15. Mogo

Dès que j'en arrive à l'étape de créer une nouvelle clé mon pc me dit que ce n'est pas possible car il y a une erreur d'écriture dans le registre ....
    0
  16. Mogo

C'était une erreur de ma part, tout a fonctionné, j'ai suivit la procédure jusqu'au redémarrage mais rien n'a changé pour mon lecteur...
    0
  17. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
    Vérifie également dans les facultatifs.
    0
  18. Mogo

Merci beaucoup pour vos réponses !!
    Tout est à jour sur mon pc... Je ne pense pas que je réussirais à refaire fonctionner mon lecteur. Je vais envisager de me procurer un lecteur dvd externe !
    Mais merci beaucoup !!
    0
  19. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans le régistre et suis cette arborescence:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi
    Fais clic droit sur la clé atapi
    Exporter
    Nomme-le --> atapi.reg
    Vérifie l'emplacement du fichier avant de l'enrégistrer, soit sur le bureau ou téléchargements ?
    Enrégistrer

Télécharge celui-ci --> atapi1.reg
    Met-le dans tes documents
    Fais clic droit sur le fichier --> atapi1.reg
    Clique sur --> Fusionner
    Accepte (oui)
    Redémarre le pc.
    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
  • 1
  • 2