Nouvelle arnaque sur LE BON COIN avec Paypal.me

Résolu/Fermé
clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 3 févr. 2017 à 16:00
 ROUELLES - 10 janv. 2021 à 18:39
Bonjour,
Je viens signaler une nouvelle arnaque qui sévit, notamment, sur le bon coin pour le règlement
par paypal.me.
J' y ais été confronté 3 fois en une semaine.
Je m'explique:
Je cherche à acheter un jeu sur le bon coin, en l’occurrence GTA 5 pour PS4, le prix est correct, le vendeur veut être payé par paypal, il n'y a pas de numéro de téléphone, mais jusque là rien d'anormal.
Voici l'arnaque, le vendeur vous envoie son lien Paypal, sauf que ce n'est pas le lien habituel c'est à dire l'<gras>adresse mail,</gras> c'est un lien "paypal.me" créé à l'origine pour les virements "entre proches"et pour se faire payer rapidement et facilement.
Si vous payez avec ce lien, pas de soucis vous êtes bien sur paypal, mais si vous ne cochez pas la case "protection des achats par paypal" vous avez de grandes de chance de ne jamais voir l'objet que vous avez payé.
Voilà, cela m'est arrivé j'ai payé mais bien sur j'avais coché la case, le vendeur m'a remboursé, immédiatement, et m'a demandé de refaire le virement sans cocher la case "protection des achats par paypal".
Ça peut paraitre évident, mais je préfère en faire profiter tous le monde...
Cordialement.

6 réponses

clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
6 févr. 2017 à 10:35
Bonjour,
Votre commentaire, " nicolaspaypa "l, explique bien que cela peut ne pas être une arnaque, mais pour avoir vendu pendant très longtemps sur ebay , le bon coin, etc., en général ce n'est pas pour quelques centimes que l'on va risquer de perdre une vente, au pire si le vendeur ne l'a pas prévu dans son prix de vente il suffit de demander quelques cts de plus en cas de règlement avec paypal...
Dans les cas dont je parle il s'agissait bien d'une arnaque, plus moyen de contacter les vendeurs et disparition des annonces.
J'ai 57 ans, comme dit précédemment, je vends et achète depuis 2003 sur ebay, par exemple, et par manque d'information de la part de paypal et peut être du bon coin j'ai failli me faire avoir, c'est pour cela que je fais profiter de cette expérience sur ce forum faute d'avoir vu une information suite à mon signalement auprès de ebay ou du bon coin.
Donc, cochez bien la case "protection de achats".
Cordialement.
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 8 juil. 2020 à 12:42
bonjour
je ne connais pas payal me je n'utilise que paypal "classique" je ne donne que l'email enregistré sur le compte, et c'est tout
quand c'est moi qui doit payer, je demande uniquement le mail
ensuite je vais sur mon compte et je regarde si l'argent est arrivé sur le compte ou au contraire si le destinataire a bien reçu.
et c'est tout!
j'ignore tous les éventuels messages reçus de soi disant paypal ou autres.
jvu la rapidité des transferts, je n'envoie que quand j'ai l'argent. jamais eu d'ennuis de ce côté là;
1
C'était bien une arnaque avec le nom de LUNEL habitant en Suisse et un faux compte PayPal a s'y méprendre.... ????
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2017 à 19:17
Bonjour, merci pour votre message et votre vigilance.

Il y a une autre explication possible que la seule arnaque, le vendeur peut être de bonne foi mais avec le "paiement entre amis" il ne perd pas d'argent en commission paypal sur sa vente. Cela dit de manière générale n'oubliez pas que ce mode permet de simplifier les transferts d'argent si vous connaissez la personne (comme l'indique le nom). Bannissez-là dans le cadre d'achats en ligne, car en cas d'arnaque vous ne serez pas couvert par la protection des achats.

Bien à vous
0
Merci, j'ai subit hier soir la même fraude voula.t vendre des billets de spectacle de ***@*** (soit disant d'une dame en suisse) avec des mails de plus en plus loufoques. J'ai entre tant ouvert un compte paypal avec nul CB. Ce compte paraissait celui qui est légal mais après menaces de poursuites judiciaires. Ce lien compte Paypal n'est donc pas viable?
Si vous avez été arnaque par ce même listing, merci de me donner qq conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour merci beaucoup avoir partagé cette info car il y a certainement des personnes qui ne connaissent pas cette protection acheteur ainsi les personnes mal intentionnées en profitent. Merci
0
Bonjours j'ai moi aussi subi cette arnaque mais avec Mondiale Livraison pour un ensemble de peinture de 22,88 euros payé avec Paypal au moment de la transaction on me dit que je participe à un fond commun pour ce vendeur .Celà c'est passé il y a quelques jours mes 22,88 euros ont été encaissé mais nul trace de la cagnotte Paypal et fond commun ainsi que de ma commande faite sur Mondiale Livraison.
Faites très attention de ne pas vous faire avoir comme moi.
0