RX 480 : plus de boot
Résolu
Aranud87
Messages postés
18033
Contributeur
Dernière intervention
-
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique une RX480.
Je la branche tout comme il faut, 1er boot sous windows tout gros, j'installe les drivers et ça redémarre....
J'arrive sur le bureau Windows et c'est freezer
Et là, écran noir... pas de bios ou autre, aucun signal détecté... je suis sûr à 200% des branchements (il y en n'a pas 150 d'un côté)
je sais que le pc est compatible (Asus Maximulus V formula https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_V_FORMULA/ et 850W)
Une idée ? :'(
Edit : j'ai tenté de changer l'affichage de automatique à DVI aucune différence...
J'ai donc branché en HDMI depuis la carte graphique c'est noir et même depuis la carte mère !!! :cry:
Pour le moment :
J'ai lu que ça pouvez venir de la pile, il faut savoir que la mienne est HS... si je débranche, j'ai le bios qui se ré-initialise
Je vais tenter de l'enlever et la remettre....
des suggestions ?? merci
Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique une RX480.
Je la branche tout comme il faut, 1er boot sous windows tout gros, j'installe les drivers et ça redémarre....
J'arrive sur le bureau Windows et c'est freezer
Et là, écran noir... pas de bios ou autre, aucun signal détecté... je suis sûr à 200% des branchements (il y en n'a pas 150 d'un côté)
je sais que le pc est compatible (Asus Maximulus V formula https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_V_FORMULA/ et 850W)
Une idée ? :'(
Edit : j'ai tenté de changer l'affichage de automatique à DVI aucune différence...
J'ai donc branché en HDMI depuis la carte graphique c'est noir et même depuis la carte mère !!! :cry:
Pour le moment :
J'ai lu que ça pouvez venir de la pile, il faut savoir que la mienne est HS... si je débranche, j'ai le bios qui se ré-initialise
Je vais tenter de l'enlever et la remettre....
des suggestions ?? merci
à l'arrière tu dois avoir un bouton "Clear CMOS" sur la carte mère : sers-toi en pour effectuer un Clear CMOS, au besoin reporte toi au manuel pour les informations sur celui-ci.
ça devrait "régler" le souci du black screen.
Pour la "compatibilité" entre la RX480 et le GPU, si le BIOS est à jour oui, sinon... pas sur :o)
j'ai appuyez sur le bouton (il y en n'a un exprès) sur le pc éteint et ça vient de s'allumer...
Du coup j'ai peur de remettre la cg.... je fais quoi ? :/