Résolution bloquée en 640x480 après maj radeon software

Fermé
Ptitlu381 - 18 août 2021 à 22:37
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 août 2021 à 11:08
Bonjour, je vous explique mon probleme :

Depuis quelques temps quand j'essai de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique ( radeon 5700xt msi gaming x) il y a toujours le même problème qui se pose, ma résolution affiché a l'écran est bloquée en 640x480 (aucun moyen de la modifier depuis les paramètres d'affichage windows), quand cela se produit, cela n'affecte qu'un seul de mes deux écran. L'écran principal est bloqué 640x480 (normalement en 2k) et le second lui fonctionne normalement en full hd.
Là ou je commence a bloquer justement, c'est que l'écran principal est branché en displayport, le second quand a lui en hdmi, et quand je branche le principal en hdmi tout retourne à la normale avec la bonne résolution, mais je ne peut pas profiter de la dalle 10 bits, ni de l'hdr, ni du freesync en hdmi, pour un ecran 500 balles ça fout un peu les boules quoi....

J'ai trouvé quand même une solution de dépannage en attendant, je retourne à une ancienne versions de mes drivers.
En espérant que vous m'aiderais à résoudre mon problème, je vous en serais grandement reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 août 2021 à 22:49
Bonjour,

attend la prochaine mise à jour, et garde ta version de driver au chaud.

tu peux aussi envoyer un message au support de Radeon, tu ne doit pas etre le seul..

relève bien les N° de version de chacun..
1
Je vais attendre patiemment les prochaines versions du pilotes, mais ça fait déjà 2 ou 3 trois version que le problème se manifeste.

Je te remercie en tout cas pour ta réponse :)
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
19 août 2021 à 11:08
Un dialogue avec Radeon permettrait de savoir si tout ça est normal ou pas...?? ou s'il faut des conditions particulières...? car ton cas de figure et ce que tu veux faire est quand même particulier...

La "Datasheet" constructeur, donne peut etre des précisions sur ce qui est possible... ou non possible.
0