Resolution bloque a 640x480 sur un nouveau PC
Résolu- Resolution ecran bloqué 640x480
- Double ecran - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bon. j'ai trouvé la solution. Le problème venait que j'utilise un ecran TV pour moniteur. Je la copy/paste si jamais cela arrive à quelqu'un:
"Mon moniteur/téléviseur externe 1080p est bloqué sur une résolution de 640x480 sous Windows
Si vous utilisez une carte d'extension HDMI et que vous êtes connecté à un moniteur ou à un téléviseur externe 1080p, vous pouvez rencontrer un problème sous Windows faisant qu'il est détecté comme un écran plat LCD générique, qui a par défaut une résolution maximale de 640x480. Pour résoudre ce problème, vous devez débrancher le câble d'alimentation du moniteur ou du téléviseur de la prise/du parasurtenseur, puis le rebrancher. Cela forcera Windows à utiliser le pilote générique 1080p qui augmentera la résolution à 1920x1080. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le moniteur/téléviseur ne résoudra pas le problème."
Et cela a parfaitement fonctionné. Soulagé enfin!
7 déc. 2024 à 20:36
640*480 c'est une résolution par défaut, (ré)installe les drivers pour ta carte graphique, c'est très probablement la cause.
Il est aussi possible que Windows ait choisi la mauvaise carte graphique et ait mis l'affichage en miroir.