Création d'un volume simple ?

Résolu/Fermé
romaincotillard Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 31 janv. 2017 à 18:40
romaincotillard Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 1 févr. 2017 à 16:41
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon ordinateur, où il y a une SSD, et un HDD. Et le magasin où je l'ai acheté m'a donné cette marche à suivre pour l'initialisation de mon disque dur HDD (le disque dur SDD l'étant déjà comme j'ai installé Windows dessus, c'est le disque principal) :
"Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Nouveau volume simple > suivant."
Cependant, quand j'arrive dans "Stockage, je ne sais pas où est le bouton "Nouveau volume simple.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je n'ai rien trouvé sur les forums.
Merci d'avance.

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
31 janv. 2017 à 18:47
Bonsoir...

Essaie ainsi : démarrer, clic DROIT sur ordinateur, gérer, gestion des disques, clic DROIT sur ton HDD et "nouveau volume simple" ou "nouvelle partition" ...si tu n&s pas ça, il te faut probablement le formater d'abord...
Cdt,
@+

3
romaincotillard Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 1
31 janv. 2017 à 18:58
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant le problème est celui-ci : je ne vois pas le disque dur HDD. Alors que je sais qu'il est reconnu car je l'ai vu mentionné autre part dans le PC. Or je n'ai pas envie aussi que le SSD soit le disque où seront installés ma musique, mes vidéos etc.
Merci d'avance.
0