Réduction de volume impossible - Partition disque C: [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
Bonjour,

Alors mon problème est simple, j'ai formaté mon ordi il y a peu, et je souhaite partitionner mon disque dur C: afin de créer une nouvelle partition pour mes fichiers perso.

Mon disque dur fais 1To et lorsque je veux le réduire au maximum, il me réduis le disque à seulement 475 Go (dont 429 Go d'espace libre), ce qui me fait 455 Go de libre pour ma nouvelle partition.

J'aimerais bien pouvoir réduire le disque C: à 100 Go, ça serait largement suffisant mais ça me met qu'il y a 0 Mo à réduire...

J'ai essayer de chercher des infos, j'ai défragmenté, fais un nettoyage du disque mais rien n'a changé.

Je remercie d'avance celui/ceux/celle qui connaissent une solution à ce problème :)

3 réponses

Messages postés
25081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 081
Salut,

Quel outil a tu utilisé ?

Essaie Easeus Partition Master
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
52
Parfait merci ça a marché (par contre ça a changé la lettre de lecteur de ma 2ème partition j'ai du refaire tout les liens vers les dossiers mais ça va)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016

Bonjour,

Si tu as installé Windows sur ton PC il me semble que c'est au moment de l'installation que cela est possible.

En gros tu créé tes volumes puis tu choisis sur quel volume tu veux installer Windows (celui sur lequel tu auras mis 100Go).
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
52
C'est possible aussi comme ça oui, mais ça l'est aussi après l'installation comme le montre le tuto https://lecrabeinfo.net/partitionner-disque-dur-ssd-sur-windows.html
(Je l'avais déjà fais après une précédente formatation aussi et ça avait marché)

Sauf que là il me faut une solution pour réorganiser le disque dur C: car de ce que j'ai compris, je ne peux pas réduire plus car des fichiers sont présent un peu partout sur le disque alors qu'ils faudrait qu'ils soit dans un espace continu pour pouvoir réduire le volume au maximum.

Sauf que je ne sais pas comment m'y prendre...

(et je ne reformaterais pas mon ordinateur ^^ )
Messages postés
10759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 775
Bonjour

Désactivez l'hibernation , et la mémoire virtuelle sur ce disque.
Et ré essayer de réduire ...
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
52
Merci mais... C'est quoi et comment on fait ? merci ^^