Help hdd pour ssd

Fermé
Badtrips - 31 janv. 2017 à 19:22
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 1 févr. 2017 à 14:21
Bonsoir, aillant fais l'achat d'un asus rog gl551 jw dm410t.
Je dispose de base dans cette ordinateur portable un HDD 1T.
Je n'ai qu'un seul slot pour disque dur sur ce pc.
Donc jai pris un rack pour deplacer mon disque dur 1T sur l'emplacement du lecteur de disque que je compte enlever, pour ainsi mettre sur le slot principale de stockage un ssd de 240G.
La question est: ne possedant pas de cd windows 10( windows 10 est compris dans le pc) comment pourais-je installer windows sur le ssd directement, ( a savoir que je ne l'ais toujours pas allumer). Merci d'avance :).
A voir également:

2 réponses

Pour faire clair: je compte demonter mon hdd 1T de son slot pour le mettre sur un rack a l'emplacement du lecteur de disque. Pour mettre mon ssd a l'amplacement ou il y avais le hdd 1T.
Cepandant mon windows n'est pas en disque a installer( je pense qu'il est sur le hdd 1T)
Je me demande si je peut malgré tout l'installer directement sur le ssd.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
31 janv. 2017 à 19:39
Bonjour,

Dans l'idéale , il faut :

- Allumer le pc
- Crée un support de réinstallation Windows 10 ( clé usb , DVD, ...)
- Retiré le HDD et mettre en place le SSD
- Installer W10 sur le SSD
- connecter le HDD en externe pour le formater
- Placer le HDD à la place du lecteur DVD.

Pour l'avoir fait à l'époque avec W7, l'avantage c'est que j'avais déjà les CD de restauration.

Pour la licence W10 demande confirmation s il faut au préalable l'activer ou non mais pour le reste fait le dans l'ordre indiquer, sinon tu va être embêter pour l'installation des pilotes etc si nativement ils ne sont pas reconnu, et donc avoir le lecteur DVD a disposition.

0
Et dans l'optique ou je lance mon ordinateur que j'installe windows . Puis que je souhaite toujours mettre mon ssd sur le slot de stockage ou ce trouve le hdd, et que je souhaite toujours mettre mon hdd en ra k syr le slot lecteur cd.
Comebt dois-je faire dabs l'ordre ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
1 févr. 2017 à 14:21
1- Allumer le pc
2- Crée un support de réinstallation Windows 10 ( clé usb , DVD, ...)
3- Retiré le HDD et mettre en place le SSD
4- Installer W10 sur le SSD
5- connecter le HDD en externe pour le formater
6- Placer le HDD à la place du lecteur DVD.
0