Depuis quelques jours déjà, mon pavé tactile ne fonctionne plus.
J'ai cherché dans plusieurs forum, la solution, mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque je vais de Panneau De Configuration > Matériel Et Audio > Périphériques et Imprimantes puis qu'ensuite, je clique sur ce qui représente ma souris, ils me disent :
- << Synaptics ps/2 port touchpad : Ce périphérique ne peut pas démarrer. ( Code 10 )
Voilà, j'aimerai savoir comment régler ce problème et faire fonctionner mon pavé tactile à nouveau.
Re,
Oui bien sur, la marque de mon ordinateur est ACER et le modèle, c'est un
Aspire E5-731.
Je ne sais pas comment désactivé le Touchpad avec raccourcis clavier donc, non ^^ sauf si j'ai peut être cliquer sur un bouton sans avoir voulu le faire ^^.
Ps: Non je n'ai pas fait / subit de modifications or le fait que j'ai mis à jours mes pilotes.
Ps: Non je n'ai pas fait / subit de modifications or le fait que j'ai mis à jours mes pilotes.
Il ne faut pas chercher plus loin la cause du problème, j'ai eu le même problème à deux reprises sur deux laptop en essayant de mettre à jour les pilotes avec Driver Booster.
Avez-vous utilisé un logiciel pour mettre à jour vos pilotes ?
Essayez de revenir à une sauvegarde antérieure de Windows.
Vous utilisez quelle version de Windows ?
Avant toute chose je vous propose d'essayer quelque chose. Suivez bien les procédures suivantes :
1. Aller dans le gestionnaire de périphérique
2. Trouver le Touchpad puis aller dans les Propriétés (clique droit)
3. Onglet Pilote -> Essayer de revenir à une version précédente.
Si cela ne fonctionne pas :
4. Désactiver puis redémarrer l'ordinateur
Si cela ne fonctionne toujours pas :
5. Désinstaller le pilote
6. Exécuté (Windows + R) -> Ecrire Msconfig.exe puis appuyer sur Entrée
7. Choisir démarrage sélectif puis désactiver Charger les éléments de démarrage
8. Onglet Services -> Masquer tous les services Microsoft -> Désactiver tout puis Appliquer.
9. Redémarrer l'ordinateur
10. Télécharger le pilote du Touchpad grâce au lien ci-dessous /!\ : Pilote pour Windows 8.1
Bonjour, après avoir faire ce que vous m'avez dit ( à partir de l'étape 5 ), mon pavé tactile fonctionne de nouveau, je vous en remercie, mais il y a encore une chose, je n'ai pas eu besoin de Télécharger le pilote avec le lien que vous m'avez fournit, mon pavé a fonctionné dès le premier redémarrage ( étape 9 ). Donc j'aimerai savoir si je suis obligé de le télécharger ou je n'en ai plus besoin ?
Oui bien sur, la marque de mon ordinateur est ACER et le modèle, c'est un
Aspire E5-731.
Je ne sais pas comment désactivé le Touchpad avec raccourcis clavier donc, non ^^ sauf si j'ai peut être cliquer sur un bouton sans avoir voulu le faire ^^.
Il ne faut pas chercher plus loin la cause du problème, j'ai eu le même problème à deux reprises sur deux laptop en essayant de mettre à jour les pilotes avec Driver Booster.
Avez-vous utilisé un logiciel pour mettre à jour vos pilotes ?
Essayez de revenir à une sauvegarde antérieure de Windows.
Vous utilisez quelle version de Windows ?
Avant toute chose je vous propose d'essayer quelque chose. Suivez bien les procédures suivantes :
Pilote Touchpad :
https://drivers.softpedia.com/get/KEYBOARD-and-MOUSE/Synaptics/Acer-Aspire-E5-731-Synaptics-Touchpad-Driver-18121-for-Windows-81-64-bit.shtml