Mon TouchPad ne fonctionne plus !!!

Résolu/Fermé
xFallenAngel Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 31 janv. 2017 à 15:12
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 2 févr. 2017 à 16:05
Bonjour,

Depuis quelques jours déjà, mon pavé tactile ne fonctionne plus.
J'ai cherché dans plusieurs forum, la solution, mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque je vais de Panneau De Configuration > Matériel Et Audio > Périphériques et Imprimantes puis qu'ensuite, je clique sur ce qui représente ma souris, ils me disent :
- << Synaptics ps/2 port touchpad : Ce périphérique ne peut pas démarrer. ( Code 10 )
Voilà, j'aimerai savoir comment régler ce problème et faire fonctionner mon pavé tactile à nouveau.
A voir également:

2 réponses

Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
31 janv. 2017 à 15:49
Bonjour,

C'est généralement du au pilote du Touchpad qui ne fonctionne plus correctement après une modification.

Vérifier également que vous n'avez pas désactivé le Touchpad avec un raccourcis clavier.

Ce problème est très gênant et plutôt complexe à résoudre mais on va essayer d'aider au maximum.

Pour commencer, pouvons-nous avoir la marque et le modèle de votre ordinateur ?

Cordialement.
17
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
31 janv. 2017 à 15:51
Ps: Avez-vous fait des modifications récentes avant que le problème survienne ?
0
xFallenAngel Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 4 > Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
31 janv. 2017 à 18:00
Re,
Oui bien sur, la marque de mon ordinateur est ACER et le modèle, c'est un
Aspire E5-731.
Je ne sais pas comment désactivé le Touchpad avec raccourcis clavier donc, non ^^ sauf si j'ai peut être cliquer sur un bouton sans avoir voulu le faire ^^.

Ps: Non je n'ai pas fait / subit de modifications or le fait que j'ai mis à jours mes pilotes.
0
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
Modifié par Deediezi.09 le 31/01/2017 à 23:17
Ps: Non je n'ai pas fait / subit de modifications or le fait que j'ai mis à jours mes pilotes.

Il ne faut pas chercher plus loin la cause du problème, j'ai eu le même problème à deux reprises sur deux laptop en essayant de mettre à jour les pilotes avec Driver Booster.

Avez-vous utilisé un logiciel pour mettre à jour vos pilotes ?
Essayez de revenir à une sauvegarde antérieure de Windows.

Vous utilisez quelle version de Windows ?

Avant toute chose je vous propose d'essayer quelque chose. Suivez bien les procédures suivantes :

1. Aller dans le gestionnaire de périphérique

2. Trouver le Touchpad puis aller dans les Propriétés (clique droit)

3. Onglet Pilote -> Essayer de revenir à une version précédente.

Si cela ne fonctionne pas :

4. Désactiver puis redémarrer l'ordinateur

Si cela ne fonctionne toujours pas :

5. Désinstaller le pilote

6. Exécuté (Windows + R) -> Ecrire Msconfig.exe puis appuyer sur Entrée

7. Choisir démarrage sélectif puis désactiver Charger les éléments de démarrage

8. Onglet Services -> Masquer tous les services Microsoft -> Désactiver tout puis Appliquer.

9. Redémarrer l'ordinateur

10. Télécharger le pilote du Touchpad grâce au lien ci-dessous
/!\ : Pilote pour Windows 8.1

11. Redémarrer l'ordinateur


Pilote Touchpad :
https://drivers.softpedia.com/get/KEYBOARD-and-MOUSE/Synaptics/Acer-Aspire-E5-731-Synaptics-Touchpad-Driver-18121-for-Windows-81-64-bit.shtml
0