Mon TouchPad ne fonctionne plus !!!
Résolu
xFallenAngel
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Deediezi.09 Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deediezi.09 Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours déjà, mon pavé tactile ne fonctionne plus.
J'ai cherché dans plusieurs forum, la solution, mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque je vais de Panneau De Configuration > Matériel Et Audio > Périphériques et Imprimantes puis qu'ensuite, je clique sur ce qui représente ma souris, ils me disent :
- << Synaptics ps/2 port touchpad : Ce périphérique ne peut pas démarrer. ( Code 10 )
Voilà, j'aimerai savoir comment régler ce problème et faire fonctionner mon pavé tactile à nouveau.
Depuis quelques jours déjà, mon pavé tactile ne fonctionne plus.
J'ai cherché dans plusieurs forum, la solution, mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque je vais de Panneau De Configuration > Matériel Et Audio > Périphériques et Imprimantes puis qu'ensuite, je clique sur ce qui représente ma souris, ils me disent :
- << Synaptics ps/2 port touchpad : Ce périphérique ne peut pas démarrer. ( Code 10 )
Voilà, j'aimerai savoir comment régler ce problème et faire fonctionner mon pavé tactile à nouveau.
A voir également:
- Pave tactile hp elitebook ne marche plus
- Pad portable ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Pad qui ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Touchpad ne fonctionne plus - Guide
- Touchpad - Guide
- Elan touchpad c'est quoi ✓ - Forum Windows 10
- [Windows 10] Désactivation du ELAN Pointing Device buguée - Forum souris / Touchpad
- Problème touchpad Elan ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
C'est généralement du au pilote du Touchpad qui ne fonctionne plus correctement après une modification.
Vérifier également que vous n'avez pas désactivé le Touchpad avec un raccourcis clavier.
Ce problème est très gênant et plutôt complexe à résoudre mais on va essayer d'aider au maximum.
Pour commencer, pouvons-nous avoir la marque et le modèle de votre ordinateur ?
Cordialement.
C'est généralement du au pilote du Touchpad qui ne fonctionne plus correctement après une modification.
Vérifier également que vous n'avez pas désactivé le Touchpad avec un raccourcis clavier.
Ce problème est très gênant et plutôt complexe à résoudre mais on va essayer d'aider au maximum.
Pour commencer, pouvons-nous avoir la marque et le modèle de votre ordinateur ?
Cordialement.
Oui bien sur, la marque de mon ordinateur est ACER et le modèle, c'est un
Aspire E5-731.
Je ne sais pas comment désactivé le Touchpad avec raccourcis clavier donc, non ^^ sauf si j'ai peut être cliquer sur un bouton sans avoir voulu le faire ^^.
Ps: Non je n'ai pas fait / subit de modifications or le fait que j'ai mis à jours mes pilotes.
Il ne faut pas chercher plus loin la cause du problème, j'ai eu le même problème à deux reprises sur deux laptop en essayant de mettre à jour les pilotes avec Driver Booster.
Avez-vous utilisé un logiciel pour mettre à jour vos pilotes ?
Essayez de revenir à une sauvegarde antérieure de Windows.
Vous utilisez quelle version de Windows ?
Avant toute chose je vous propose d'essayer quelque chose. Suivez bien les procédures suivantes :
Pilote Touchpad :
https://drivers.softpedia.com/get/KEYBOARD-and-MOUSE/Synaptics/Acer-Aspire-E5-731-Synaptics-Touchpad-Driver-18121-for-Windows-81-64-bit.shtml