Mon TouchPad ne fonctionne plus !!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
-
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
-
Bonjour,

Depuis quelques jours déjà, mon pavé tactile ne fonctionne plus.
J'ai cherché dans plusieurs forum, la solution, mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque je vais de Panneau De Configuration > Matériel Et Audio > Périphériques et Imprimantes puis qu'ensuite, je clique sur ce qui représente ma souris, ils me disent :
- << Synaptics ps/2 port touchpad : Ce périphérique ne peut pas démarrer. ( Code 10 )
Voilà, j'aimerai savoir comment régler ce problème et faire fonctionner mon pavé tactile à nouveau.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
50
Bonjour,

C'est généralement du au pilote du Touchpad qui ne fonctionne plus correctement après une modification.

Vérifier également que vous n'avez pas désactivé le Touchpad avec un raccourcis clavier.

Ce problème est très gênant et plutôt complexe à résoudre mais on va essayer d'aider au maximum.

Pour commencer, pouvons-nous avoir la marque et le modèle de votre ordinateur ?

Cordialement.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
50
Ps: Avez-vous fait des modifications récentes avant que le problème survienne ?
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
3 >
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017

Re,
Oui bien sur, la marque de mon ordinateur est ACER et le modèle, c'est un
Aspire E5-731.
Je ne sais pas comment désactivé le Touchpad avec raccourcis clavier donc, non ^^ sauf si j'ai peut être cliquer sur un bouton sans avoir voulu le faire ^^.

Ps: Non je n'ai pas fait / subit de modifications or le fait que j'ai mis à jours mes pilotes.
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
50
Ps: Non je n'ai pas fait / subit de modifications or le fait que j'ai mis à jours mes pilotes.

Il ne faut pas chercher plus loin la cause du problème, j'ai eu le même problème à deux reprises sur deux laptop en essayant de mettre à jour les pilotes avec Driver Booster.

Avez-vous utilisé un logiciel pour mettre à jour vos pilotes ?
Essayez de revenir à une sauvegarde antérieure de Windows.

Vous utilisez quelle version de Windows ?

Avant toute chose je vous propose d'essayer quelque chose. Suivez bien les procédures suivantes :

1. Aller dans le gestionnaire de périphérique

2. Trouver le Touchpad puis aller dans les Propriétés (clique droit)

3. Onglet Pilote -> Essayer de revenir à une version précédente.

Si cela ne fonctionne pas :

4. Désactiver puis redémarrer l'ordinateur

Si cela ne fonctionne toujours pas :

5. Désinstaller le pilote

6. Exécuté (Windows + R) -> Ecrire Msconfig.exe puis appuyer sur Entrée

7. Choisir démarrage sélectif puis désactiver Charger les éléments de démarrage

8. Onglet Services -> Masquer tous les services Microsoft -> Désactiver tout puis Appliquer.

9. Redémarrer l'ordinateur

10. Télécharger le pilote du Touchpad grâce au lien ci-dessous
/!\ : Pilote pour Windows 8.1

11. Redémarrer l'ordinateur


Pilote Touchpad :
https://drivers.softpedia.com/get/KEYBOARD-and-MOUSE/Synaptics/Acer-Aspire-E5-731-Synaptics-Touchpad-Driver-18121-for-Windows-81-64-bit.shtml
Bonjour, après avoir faire ce que vous m'avez dit ( à partir de l'étape 5 ), mon pavé tactile fonctionne de nouveau, je vous en remercie, mais il y a encore une chose, je n'ai pas eu besoin de Télécharger le pilote avec le lien que vous m'avez fournit, mon pavé a fonctionné dès le premier redémarrage ( étape 9 ). Donc j'aimerai savoir si je suis obligé de le télécharger ou je n'en ai plus besoin ?

Encore merci pour votre aide sinon ! :D
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
50
Ah dans ce cas non ! Tant que ça fonctionne ;)

Avec plaisir, n'oubliez pas de mettre votre problème en résolu :)