bonjour à tous
mon touchpad ne fonctionnait pas avec FN + F9
j'ai un smartpad (deux touches séparées sur le touchpad)
sur Windows7
et donc la nouvelle version proposée par ASUS ne peut s'appliquer
l'équipe d'Asus m'a donné les liens suivants je vous les mets en copie
mettre à jour les pilotes ATK et Touchpad .
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger les fichiers :
Pilote ATK :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/ATKPackage/ATKPackage_Win7_64_Z100010.zip
Pilote Touchpad :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Touchpad/Elantech/Touchpad_Elantech_Win7_64_Z8053.zip
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier – ZIP - téléchargé, ensuite cliquez sur Extraire tous les fichiers. Double-cliquez sur le dossier qui a le même nom que le fichier téléchargé.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setup.exe ou install.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu' administrateur. Sur invite.
3. Cliquez sur Oui ou Autoriser à continuer pour lancer la routine d'installation.
4. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter l'installation.
5. Redémarrez l'ordinateur quand l'installation est terminée.
Pour moi cela à fonctionner à partir de ce moment avec FN +F9
pour info la suite des préconisations:
Une fois c'est fait et vous constatez le même souci ça sera une restauration de système.
Veuillez d’abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l’adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système .
Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration .
La procédure de restauration se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Veuillez d’abord démarrer l’ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l’outil de Dépannage système.
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.
On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.
mon action s'est bornée à intégrer les deux drivers et j'ai pu retrouver la fonction FN +F9
J'espère que cela fonctionnera pour vous