Obsolescence programmée ?

Fermé
Acarien - 31 janv. 2017 à 13:16
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 31 janv. 2017 à 15:42
Bonjour,
je suis sous W7
j'ai eu comme tous le message concernant les mises à jour de Chrome
Et depuis peu, les fenêtres Video m'affichent le message m'invitant à exécuter Adobe Flash Player, alors qu'elles fonctionnaient parfaitement il y a moins d'un mois..
Quelqu'un aurait une explication ? une solution ?
ou devons-nous nous soumettre au dictat de Microsoft ? (sauf bien sûr à passer sous Unix..)
Merci

3 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
31 janv. 2017 à 13:27
Salut,

De quoi tu parles ? oO

Il n y a pas de rapport (direct) entre les plugin de ton navigateur et ton OS, là concrètement ton navigateur demande de mettre à jours tes plugins c'est tout.

Ensuite reste à voir quels sont les sites sur lesquels tu affiches ces vidéos, et surtout ne pas télécharger directement depuis ces sites mais en allant directement sur le site officiel.

ou devons-nous nous soumettre au dictat de Microsoft 

Il n ont rien à voir là dedans ...

En gros c'est comme si tu demandais: j ai du changer la porte de ma maison, mais je n ai pas la clef pour rentrer, je dois la commander. Dois je changer de maison?

naga
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
31 janv. 2017 à 13:29
ah et à noter aussi, flash player tend à disparaître et justement google à fait disons du forcing .. donc il te suffirai de réactiver le plugin (petit recherche en ligne...)
0
Merci pour ta réponse, Naga
en fait je regardes des vidéos via le site d'info FranceInfo: (je ne fais pas de pub pour autant..)
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.. mais.. je viens de passer sur Firefox, je suis allé sur le même site de news, et là miracle la vidéo fonctionne parfaitement.
Je suppose qu'il doit y avoir une explication très rationnelle du genre faut mettre telle croix dans tel machin pour les plugin, mais ma vision de néophyte est : je n'ai rien modifié sous Chrome et ça ne marchait plus et je n'ai rien modifié sous Firefox et ça marche.. comprend qui peut
En tout cas à nouveau merci pour ta réponse
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
31 janv. 2017 à 14:40
Oui comme je te disais avec la derniere version de chrome pas mal de choses ont changées concernant les plugins et particulièrement flash.

Suis l'étape 1 :
https://support.google.com/chrome/answer/6258784?hl=fr

Et ca devrait suffire.

Mais encore une fois, flash tend à disparaître (et c est tant mieux) au profit de html5.

naga
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié par Jojolaguitare le 31/01/2017 à 15:43
Bonjour.

Surtout quand on sait ce qu' adobe flash player vaut ! . . . Complément du 27 /07/2015 >>>

https://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-desactivez-flash-player-quel-que-soit-votre-navigateur-1526040.html

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0