Contrôler ventilateur de plafond

ForzAguanno Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ForzAguanno Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos compétences :)
Je suis en seconde année de bts sn, j'ai pour projet de contrôler un ventilateur de plafond.
Je dois créer une carte qui sera capable de contrôler le ventilateur de plafond, en fonction de capteurs de température.
Je me demande quel composants utiliser, avez déjà fait ce genre de manipulations ?
Merci par avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Ta question concerne d'avantage l’électronique que les langages de programmation (thème de ce forum...).

Merci de t'adresser à un forum consacré à l’électronique....

Je peux peut-être tout de même te donner quelques pistes ...
Pour ce qui est des "composants" ... de simples capteurs de températures et un micro-controleur devraient suffire....
Bien sûr tu peux aussi regarder du côté des cartes Adruino ...

Par exemple : https://www.carnetdumaker.net/articles/mesurer-une-temperature-avec-un-capteur-lm35-et-une-carte-arduino-genuino/

0
ForzAguanno Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup jordane45,
Comment mettre ma demande sur un autre sujet ?
0