Renommer dans un repertoire
BenBeer
-
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je trouve souvent les réponses à mes questions sur ce forum, mais là cette fois-ci non. Alors je pose ma problématique.
Dans un répertoire, les fichiers ont été sauvés avec une structure de nom ne nous convenant plus.
Actuellement le nom du fichier est
"chaîne de caractères A" & espace & "chaîne de caractères B" & espace & "chaine C.extension"
exemple: D3473 4756A latte.pdf
je voudrais permuter chaine A et chaine B
l'exemple deviendrait
4756A D3473 latte.pdf
Je pense que c'est tout bête, mais je sais pas faire. Help me.
Merci
Je trouve souvent les réponses à mes questions sur ce forum, mais là cette fois-ci non. Alors je pose ma problématique.
Dans un répertoire, les fichiers ont été sauvés avec une structure de nom ne nous convenant plus.
Actuellement le nom du fichier est
"chaîne de caractères A" & espace & "chaîne de caractères B" & espace & "chaine C.extension"
exemple: D3473 4756A latte.pdf
je voudrais permuter chaine A et chaine B
l'exemple deviendrait
4756A D3473 latte.pdf
Je pense que c'est tout bête, mais je sais pas faire. Help me.
Merci
A voir également:
- Renommer dans un repertoire
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Renommer iphone - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bugs et suggestions
crée un fichier .bat dans le repertoire ou tu veux faire les changement, double click dessus et ca fera les changements.
naga
- je n'ai plus les extensions
- le reste du nom du fichier (chaine C) peut être constitué de plusieurs mots qui sont partis
- je n'ai pas que des pdf à traiter (doc; pdf; ipt; txt; ...) mais tous sur la même structure.
En fait pour tout vous dire:
chaine A c'est une désignation de plan
Chaine B c'est la référence de la pièce concernée par ce plan
chaine C c'est le reste: descriptions/applications/conditions... de 1 à plusieurs mots, donc 1 à plusieurs espace
"
@echo off
for /f "delims=" %%a in ('dir * /b') do call :cmd "%%a"
pause
exit
:cmd
set fichierbck=%~1
set fichier=%fichierbck: =%
for /f "tokens=1,2* delims= " %%a in ("%fichierbck%") do set p1=%%a&set p2=%%b&set p3=%%c
set fichier=%p2% %p1% %p3%
echo %fichier% : %fichierbck%
rename "%fichierbck%" "%fichier%"
Ca a l'air de fonctionner correctement, en tout cas dans le répertoire test que j'ai fait. Il me change mon fichier bat, normal mais pas grave.