Pb de wake on lan après 5 heures

Fermé
Chtroomfboy - 28 janv. 2017 à 11:28
 Chtroomfboy - 5 févr. 2017 à 17:54
Bonjour,


J'utilise le wake on lan sur win7. Lorsque j'éteint mon PC je peux le reveiller après 10min, lorsque je met mon pc en veille je peux le réveiller aussi après quelque minute, mais si je laisse mon pc pendant une journée éteint ou en veille il m'est impossible de le réveiller avec les paquets magique. J'ai bien coché les options de la carte réseau.
A voir également:

5 réponses

Zenne73 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 8
Modifié par Zenne73 le 28/01/2017 à 16:03
au bout d'un certain temps (tes 5 mn) ta box flush (tirer la chasse) sur ton association adresse ip locale/adresse mac et ne sait plus à quelle machine envoyer le magic packet.
Tu dois trouver dans les options de ta box (table arp) ou rendre cette association permanente.
Chez moi ça a marché sur un routeur Tp-link qui est lui même derrière une LVB.
1
Zenne73 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 8
28 janv. 2017 à 14:08
bonjour,

jette un oeil à ce thread

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34278366-configurer-le-reveil-d-un-pc-a-distance

regarde ma solution avec la prise connectée si tu as une CM compatible.

et sur dipisoft.com rubrique wakeonlan j'y explique comment j'ai solutionné mon probléme
0
D'après ce que je comprend le problème viendrait de la.box et non de ma config pc. Mais je ne trouve aucun tuto sur la config box numericable concernant un mode veille ou autre choses. Quelqu'un pour me donner une astuce. Sachant que j'utilise une application sur android pour envoyer mes paquets magic
0
Zenne73 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 8
28 janv. 2017 à 16:06
"Sachant que j'utilise une application sur android pour envoyer mes paquets magic"

Peu importe le système qui envoie le MP ça peut fonctionner sur windows linux android ....
0
Pourrais tu m'envoyer le lien de dipisoft concernant ton article stp
0
Zenne73 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 8
28 janv. 2017 à 16:09
dipisoft.com
colonne de gauche
Wakeonlan

les messages de AlainClaude en bas de page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après multiple recherche , la boxnumericable ne permet pas cet option.
forum.weezo.net/viewtopic.php?f=6&t=3976
0
Zenne73 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 8
5 févr. 2017 à 17:33
Merci pour ton retour

Si ta carte mère possède l'option bios "Restore on AC power loss" tu peux peut-être essayer la solution à base de prise pilotée que j'indique plus haut dans le lien.
0
Je ne possède pas cette option. En effet j'ai lu un forum qui parlais de cette option. Je v essayer d'utiliser mon pc portable pour palier au problème de la box . Mais je ne me suis pas encore penché dessus. Merci encore pour le soutien et si je trouve une autre alternative je la posterais.
0