VPNtunnel a cassé qqc dans Windows 7

Fermé
aimeefortel - Modifié par aimeefortel le 29/01/2017 à 10:42
 Aldidi - 1 févr. 2017 à 11:20
Bonjour,

J'ai installé le logiciel de VPNtunnel sur mon PC sous Win7 le mois dernier. Il ne m'a rien apporté.
Avant, je passais par Réseau/Accès a distance et VPN en PPTP.

J'ai donc pris la décision de le désinstaller. Depuis lors, jamais je n'ai pu me contacter au VPN sur cet ordi ! Il me dit que l'identifiant ou le mot de passe est erroné. Or tout marche bien en PPTP sur d'autres PC.

Que faut-il remettre dans Windows pour que le PPTP refonctionne, svp ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Aimée.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 912
30 janv. 2017 à 19:15
1
Supprime tes connexions réseau, redémarre, et réinstalle ton VPN.
1
Barnabe0057, merci.

Hier, je n'ai pas réussi à télécharger le fichier offert par Microsoft sur la page que tu indiquais.
Mais aujourd'hui, oui ! Je vais donc le lancer ce soir sur le PC défectueux.

Je tiens à préciser que j'ai cependant réussi à me connecter au VPN via le protocole L2TP avec IpSec (Layer 2 Tunneling Protocol) en utilisant une clé prépartagée fournie par la "VPN team".

Mais la complexité à mettre en oeuvre me fera revenir vers le protocole PPTP, c'est sûr !

Je me retournerai vers ce forum pour rendre compte.

Très heureux d'avoir été répondu.
Bonne journée,

Aimée.
0
Aldidi, merci !

Pour supprimer les "connexions reseau": dois-je aller dans les parametres de la carte, puis supprimer la totalité des icônes ? Ou bien seulement les connections autres que "Connection au réseau local" avec "Realtek PCIe GBE Family Controller" et aussi "Connection au réseau local 2" avec "Realtek PCIe GBE Family Controller" car j'ai deux cartes réseau PCI ?

J'ai hâte de le savoir et de le faire... mais sans rien casser de pire !

A te lire,

Bonne journée,

Aimée.

PS: j'avais plusieurs icônes VPN, car j'avais fait plusieurs essais "nouvelle connection". J'ai donc cinq ou six icônes en ce moment
0
Tu vas dans « les paramètres de la carte » , supprime tout, ce qui est utile va se réinstaller.
0